Le nouveau jeu de Spiders, Steelrising commence tout doucement a faire parler de lui et sa commence avec son histoire.
Steelrising est un jeu qui fut annoncé l’année dernière à l’occasion de la première conférence de Nacon. Il s’agit du tout nouveau jeu du studio Spiders (Greedfall, The Technomancer…) qui s’est fait discret depuis son annonce.
Si Nacon a annoncé sa conférence pour le mois du juillet, ce n’est pas pour autant que la période de l’E3 a été oubliée et c’est en ce sens que Steelrising refait à nouveau parler de lui.
En 1789, dans un Paris alternatif où les lieux et monuments emblématiques ont été adaptés par les équipes de Spiders, la Révolution française est à l’arrêt : la révolte du peuple est sévèrement réprimée par une armée d’automates, déployée sur ordre du Roi.
Dans ce tumulte terrifiant, vous incarnez Aegis, une automate d’exception et garde du corps de Marie-Antoinette. Mandatée par la Reine, Aegis devra se frayer un chemin dans un Paris dominé par les automates. Chaque combat contre les ennemis mécaniques est un challenge où l’habileté du joueur sera mise à rude épreuve : tel est le prix à payer pour qui veut changer le cours de l’Histoire.
Steelrising est attendu dans la courant de l’année 2022 sur consoles et PC.