AO Internationnal Tennis

TEST AO International Tennis : Encore un petit effort

Découvrez mon avis sur la version PC de AO International Tennis

AO International Tennis est un jeu qui a eu un début de vie difficile. En effet après une première sortie calamiteuse au début de l’année dans une version simplement intitulé AO Tennis, il est revenu d’entre les morts pour une sortie au début du mois de mai. La question que je me suis posée est si le jeu est meilleur que la purge Tennis World Tour et honnêtement, les avis ne sont pas en sa faveur. Bref, j’ai voulu me faire mon avis et pour le coup, il est bien plus positif que ce que je pensais.

Avant de rentrer dans le cœur de ce test je tiens à préciser que je suis sur le jeu depuis début juin avec toutes les mises à jour qui ont suivies. D’un jeu de tennis à un autre, l’essentiel tient dans son gameplay et dans sa profondeur. Après quelques échanges, il apparaît que le gameplay AO International Tennis est plus profond qu’il ne le laissait présager. En effet, la gestion du timing des frappes et de la position du joueur importe, ce qui apporte de vraies premières bonnes sensations en jeu. Le soucis vient surtout du manque d’alternance dans les situations de jeu puisque, le soucis vient du fait que l’IA pratique bien trop souvent le même type de jeu stéréotypé qui ne pousse pas le joueur à changer le schéma de jeu classique “une balle à gauche puis une balle à droite et on recommence”, j’exagère, mais hormis les amortis pour de l’alternance, je trouve le jeu au filet bien trop limité.

AO International Tennis Annonce

Il y a une chose qui me rebutait un peu lors de mes premières sessions de jeu, c’était le manque de puissance sur les frappes ou plutôt le côté aléatoire, puisque que je pouvais frapper plusieurs fois la balle de la même manière au même endroit du court dans les mêmes conditions et de temps en temps la frappe était bien plus puissante ou beaucoup plus faible. Il y avait cette sensation de jouer au ralenti avec un manque de vitesse dans les échanges. Pour le coup, ces deux défaut ont été gommés à coup de patchs.

Niveau contenu, je me suis concentré sur la carrière, même si j’ai été me confronter à quelques joueurs en multi. Et cette carrière est plutôt bonne dans la manière dont elle se présente et elle se targue de proposer un outil de création de personnage au top qui n’a rien à envier à celui de Black Desert Online ou Eve Online pour donner un exemple. La carrière propose un contenu dantesque qui vous fera partir de la 1000ème place mondiale. Le joueur progressera via un système de niveau selon l’expérience engrangée avec les matchs. Par contre, l’interface de la carrière est juste atroce, on s’y fait à la longue, mais cet enchaînement de menu, les uns sur les autres m’a causé de sérieux maux de têtes.

AO International Tennis Annonce

Une chose qui me dérange toujours sur les jeux de tennis, c’est le casting de joueur où il manque toujours des joueurs et là aussi, AO International Tennis brille par les joueurs qui manquent que cela soit chez les hommes et chez les femmes. Pour contrebalancer , ce manque, AO International Tennis possède une feature que peu de jeu propose. C’est l’outil de création de contenu qui permet de créer de nouveaux stades, de nouveaux vétements pour les joueurs… Il est même possible (par un outil externe au jeu) de créer un joueur à son image à partir d’une simple photo. On peut aussi uploader les joueurs créés sur le cloud afin de les partager avec les autres joueurs.

Techniquement et graphiquement, AO Internationnal Tennis accuse un temps de retard même si le résultat est loin d’être dépassé, j’ai un peu plus de mal avec la bande son et les bruitages qui sonnent faux et ne font pas du tout réaliste.

AO International Tennis Annonce

Finalement, je me suis amusé sur ce AO Internationnal Tennis, il faut dire que j’ai joué à Tennis World Tour avant… Bref, ce que je peux dire de AO Internationnal Tennis, c’est qu’il ne fait rien d’excellent, mais il y a de la qualité dans tous les éléments du jeu. Pour le coup, ce “premier essai” est prometteur et je pense que l’on peut espérer avoir là une excellente série de jeu de Tennis, en tout cas les bases sont là.