the ancient magus bride cover

The Ancient Magus Bride : Une rencontre déterminante

Découvrez mon avis sur l’animé The Ancien Magus Bride

The Ancient Magus Bride (Mahou Tsukai no Yome) est série animée adaptée du manga éponyme de Yamazaki Kore  (Frau Faust…) publié chez MAG Garden depuis 2014. Le manga compte actuellement 9 tomes reliés et est toujours en cours au Japon. En France, Komikku a sorti 5 tomes. En ce qui concerne la série animée dont il est question aujourd’hui, elle est disponible en simulcast VOSTFR chez Crunchyroll. Il y a d’abords 3 OAVs puis une série de 24 épisodes.

Chise Hatori a le pouvoir spécial de voir des choses que d’autres ne peuvent voir. Un magicien étrange, dont la tête est un crâne tout aussi bizarre, est le premier à déceler le don de Chise. Il achètera cette jeune fille aux enchères au Japon pour la modique somme de 5 millions de livres sterling. De retour ensemble en Angleterre, Chise deviendra l’apprenti du magicien et est supposée l’épouser dans l’avenir. Le pouvoir spécial de Chise est appelé “Slay Vega” et permet de produire ainsi que d’émettre énormément de magie. Un pouvoir rare et de valeur qu’elle va devoir apprendre à maîtriser pour survivre car être un “Slay Vega” demande beaucoup d’énergie et peut conduire à la mort… – nautiljon

The Ancient Magus Bride est une série que j’ai vraiment pris plaisir a regarder pour différentes raisons. J’ai d’abord commencé par les 3 OVAs avant de basculer sur la série de 24 épisodes. Je dois avouer que j’ai eu un peu mal à accrocher au personnage de Chise au début alors qu’il s’agit du personnage principal, mais l’une des forces de cette série et l’évolution des deux personnages principaux que sont Chise justement et Elias.  Depuis son plus jeune âge Chise a vécu dans la peur à cause d’une capacité innée qui lui a eu pour conséquence de lui offrir une vie de malheur. La série commence quand elle rencontre Elias, l’un des derniers sorcier. Chise va alors découvrir un monde qui lui faisait peur jusqu’alors.

Au début de la série Chise n’a aucun but, elle est comme vide à l’intérieur. Tout le long des épisodes, la jeune fille va s’ouvrir et lier une relation très spéciale avec Elias. Ce dernier justement semble aux premiers abords être plutôt complexe. En effet, Elias n’est ni homme ni démon et ses origines ne sont pas connue. Et la raison de sa rencontre avec Chise est plutôt obscure, puisque Elias veut se servir de Chise comme une expérience pour apprendre “ce que sont les hommes”. Finalement, la relation maître/élève entre Elias et Chise et début de la série va évoluer petit à petit vers de la romance.

Au gré des rencontres qu’elle fera et de ses découvertes, Chise se fera aussi plein d’amis, même si la première rencontre sera souvent synonyme d’affrontement que d’accolade en mode calin. Et oui, dans The Ancient Magus Bride, il y a de l’action. Pas excessivement, mais assez pour rendre la série dynamique sans tomber dans l’excès et puis il faut avouer que Chise à le chic pour se fourrer dans des situations pas possibles.

Si j’ai trouvé la série agréable à suivre, ce n’est pas seulement par ses personnages intéressants, c’est aussi pour tout le côté artistique qui est vraiment soigné: le dessin, la musique, les effets… et même le premier opening (pas le second par contre).