Demon Slayer -Kimetsu no Yaiba- The Hinokami Chronicles_20211113220425

TEST Demon Slayer The Hinokami Chronicles: Le strict minimum

Date de sortie
15 octobre 2021
Développeur
Cyberconnect 2
Editeur
Aniplex / SEGA
Support
PC / PS4 / PS5 / Xbox One
Test effectué grâce à une version PS4 fournie par l'éditeur

Découvrez mon avis sur la version PS4 de Demon Slayer The Hinokami Chronicles, le jeu adapté du manga populaire

En ce moment, Demon Slayer est un manga très populaire avec la seconde saison de la série animée qui doit arriver, le jeu Demon Slayer the Hinokami Chronicles arrivait donc à point nommé. J’ai souvent été déçu par les adaptations de manga en jeu vidéo, j’espère que celle-ci sera bonne.

Le titre est développé chez CyberConnect 2 et cela se sent puisque le titre reprend largement la formule des Naruto Ultimate Ninja. Pour faire simple, Demon Slayer the Hinokami Chronicles reprend le gameplay des Naruto Ultimate Ninja et c’est à peu prêt tout. Enfin, pas tout à fait, le titre fait aussi dans le fan service avec tout un tas de scènes reprises de la première saison de la série animée ainsi que du film Le Train de l’Infini. Et en ce sens, c’est assez décevant.

Le mode histoire permet de vivre les éléments du manga à travers une succession de zones à explorer avec leur lots de combats. Sans parler des combats, cette phase d’exploration n’est pas très intéressante et fait déjà état d’un titre qui est techniquement déjà très daté.

Les combats sont eux plus intéressants même si là c’est l’accessibilité qui prime et à mon sens elle l’est au détriment du gameplay qui souffre clairement d’un manque de possibilité et de profondeur. Les combats sont quand même satisfaisants, car ils sont dynamiques avec de jolies effets et surtout un grand respect du manga. En ce sens, le mode versus (que l’on débloque après avoir fini le premier chapitre du mode solo) est plutôt réussi et promet de vous faire passer quelques bonnes soirées entre copains.

Demon Slayer The Hinokami Chronicles
Demon Slayer -Kimetsu no Yaiba- The Hinokami Chronicles_20211113221852

Le fan-service ne fait pas tout, malgré une bonne base

En effet, si le titre reprend les éléments de gameplay de jeu de versus fighting, il ne propose pas une grande profondeur même s’il se prend très vite en main. Finalement, c’est là qu’est le véritable problème du jeu. Ce dernier est tellement accessible qu’il devient très vite ennuyant en ce qui concerne la campagne solo, Après le premier chapitre qui sert d’introduction et présente au fur et à mesure des combats les éléments du gameplay, il n’y a plus vraiment d’axe de progression, si bien que le titre devient soporifique, cet effet est encore plus grand si vous connaissez déjà l’histoire qui est identique à celle du manga.

On sent clairement, que le but de ce titre à la production low-cost était clairement tourné vers les fans. Mais à mon sens c’est raté, même si le respect du manga est très bon. Il y a aussi la question du contenu de ce titre qui n’est pas très développé. Il y a pourtant un suivi du jeu qui voit arriver de nouveau personnage de manière régulière depuis sa sortie.

Le mot de la fin

J’ai clairement le cul entre deux chaises en ce qui concerne Demon Slayer the Hinokami Chronicles . D’une part, je pense que j’ai atteint une certaine limite en ce qui concerne le côté technique dans la production de jeu japonaise. Ça passe encore moins quand ce sont de grosses entités qui proposent des jeux où tu sens que le budget n’était clairement pas la hauteur pour avoir un titre de qualité. Ce titre souffre justement de cela. D’un autre côté, je ressens un certain soin dans le respect du manga, ça renforce le côté fan-service et même le suivi du titre dans le temps. Au final, je reste suis tout de même un joueur assez pragmatique et niveau gameplay Demon Slayer the Hinokami Chronicles offre trop peu de choses et aussi de contenu. 

TEST Demon Slayer The Hinokami Chronicles: Le strict minimum
Positifs
Le respect du manga
Une prise en main très accessible
Le suivi du jeu (ajout de personnages...)
Négatifs
Daté techniquement
Manque de profondeur du système de combat
Trop peu de contenu
5