FeiyuTech Vimble 2 TEST

TEST FeiyuTech Vimble 2 : L’excellence à bas coût

Découvrez mon avis sur le stabilisateur FeiyuTech Vimble 2

Cela fait maintenant quelques jours que j’utilise le stabilisateur FeiyuTech Vimble 2 qui m’a été prêté et c’est donc l’heure de vous donnez mes impressions. L’intérêt d’un stabilisateur pour smartphone est justement de réaliser les meilleurs vidéos possibles et je dois dire que je ne suis absolument pas déçu par ce Vimble 2. Il faut dire que ce Vimble 2 à un atout de taille puisqu’il contient “une perche télescopique” qui peut s’allonger sur 18cm et c’est un plus qui fait une grosse différence. On va pouvoir prendre des photos ou vidéo très simplement au dessus d’une foule lors d’une convention par exemple et pour le selfie, cela permet d’avoir un grand angle et d’accueillir plusieurs personnes très facilement sur un seul cliché.

Autre élément d’importance et fourni de base, c’est le mini trépied qui vous permettra de poser le stabilisateur pour vous enregistrer par exemple. Le pas de vis est universel donc vous pouvez aussi utiliser d’autres trépieds.

FeiyuTech TEST

Le Vimble 2 permet d’installer le smartphone en position horizontal et verticale. Il est d’ailleurs recommandé d’enlever la coque de votre smartphone pour assurer un maximum son maintien. Autre chose, il est conseillé de régler une première fois l’équilibrage du smartphone avant d’allumer le Vimble 2 en jouant avec les crans de réglage de la nacelle de la tête du stabilisateur.

Deux entrées USB sont présentes sur le Vimble 2, la première pour recharger le stabilisateur (batterie 6000 mAh pour env. 5h d’autonomie) et la seconde entrée qui permet de recharger le smartphone alors qu’il est toujours branché au Vimble 2, c’est super pratique.

 

De base, le stabilisateur possède plusieurs boutons comme le joystick central qui permet de gérer manuellement la rotation et l’inclinaison du Vimble 2. La gâchette arrière permet de bloquer une direction de sorte à ce que même si l’on bouge le stabilisateur, la position du smartphone filmera dans la même direction. Appuyer deux fois sur la gâchette remettra la position du smartphone à l’état d’origine. A droite du joystick, il y a un bouton qui permet de gérer le zoom (compatible avec Vicool).

Juste en dessous du joysticks se trouve le bouton fonction qui selon le nombre de pression permettra une fonction différente. 4 fonctions sont disponibles:

  • la première qui permet de locker la direction du Vimble 2
  • la seconde qui permet de réaliser des mouvements très rapides
  • la troisième qui passe en caméra avant (a utiliser en bluetooth avec l’application Vicool ou d’autres applications compatibles)
  • la quatrième qui sert à prendre des timelapse en programmant des mouvements basiques sans application supplémentaire
  • la cinquième qui rééquilibre le stabilisateur

Ce stabilisateur s’utilise en collaboration avec l’application mobile Vicool qui apporte donc pas de fonction intéressante:

  • le suivi du visage: cela fonctionne bien à condition de ne pas bouger trop vite.
  • le possibilité d’agir sur la vitesse des moteurs du stabilisateur
  • la programmation de mouvement

[amazon_link asins=’B07FSBBYL4′ template=’ProductCarousel’ store=’grettogeek-21′ marketplace=’FR’ link_id=’090320bf-f6ea-11e8-b4cb-57d551d788a1′]