king of seas affiche

TEST King of Seas : Je me suis noyé

Dernière mise à jour:
Date de sortie
25 mai 2021
Dévbeloppeur
3DClouds
Editeur
Team17
Support
PC/PS4/Switch/Xbox One
Test effectué grâce à une clé Steam fournie par le développeur

Découvrez mon avis sur la version PC du jeu King of Seas

Il y a quelques mois, je suis tombé sur un trailer de King of Seas et j’ai de suite voulu voir ce que ça donnait. Le jeu est développé chez 3DClouds et édité chez Team17 est disponible depuis quelques jours et je vous propose donc de découvrir ce que j’en ai pensé.

King of Seas est un petit action-RPG où l’on incarne un jeu prince ou une jeune princesse qui se voit accuser de la mort de son père… Ce dernier va devenir pirate et voguer sur les mers afin de laver son honneur et de découvrir qui à tuer son père…

Avant de commencer la partie, sachez que le titre vous laissera choisir la fille ou le garçon , mais cela n’aura pas de grande incidence sur l’aventure. L’aventure commence donc avec un tutoriel qui permet de prendre en main le jeu et le contrôle du bateau qui est plutôt accessible. La gestion des combats et les déplacements demandera un peu de temps avant d’être maîtrisée.

Une aventure soignée malgré de la redondance

Globalement, le jeu propose une quête principale et tout un tas de quête secondaire qui demanderont de combattre, d’acheminer des des personnes ou des marchandises d’un point A vers un point B. Il y a un aspect progression qui est plutôt sympa. Cela passe par un arbre de compétence et même l’amélioration et l’achat de nouveaux bateaux. Cela est une bonne idée et est plutôt bien amenée. Ce système est plutôt riche et permet de bien s’amuser après un certain stade. Cela pose problème en début de jeu où le joueur ne maîtrise pas encore tous les outils à sa disposition. Le joueur est alors très vulnérable et il est facile d’échouer ses objectifs en engageant un combat perdu d’avance.

L’exploration est probablement la plus grande qualité de ce jeu dont la carte est d’ailleurs générée de manière procédurale. Pour le coup, le thème du voyage est au centre de l’aventure. Et en ce sens, il n’est pas rare de tomber sur des choses inattendues dans King of Seas. Qui plus est le jeu est plutôt joli avec un design riche en couleurs et en même temps dans un style minimaliste. La bande- son convient elle aussi très bien à l’aventure.

Pour ma part, j’ai une impression mitigée sur ce King of Seas alors qu’il est honnêtement un très bon jeu. Le seul défaut que je trouve au jeu concerne le rythme du début de jeu plutôt haché et peu engageant lors d’une première découverte. J’ai cette impression que pas mal de joueurs abandonneraient le titre avant d’avoir passé les deux premières heures de jeu. 

king of seas capture

Pour terminer sur King of Seas…

Je trouve qu’on est dans le genre de jeu à la réalisation soigné et à qui il manque un peu ce grain de folie. Il faut dire que même si l’histoire est intéressante tout comme sa mise en scène. La boucle de gameplay peut devenir redondante et ça l’a été pour moi. Pour autant, je me dois d’être rassurant, l’aventure se boucle en une dizaine d’heures pour un titre joli à la réalisation soigné et un gameplay solide. Rien que pour ça, je peux vous le recommander. Si le jeu m’est un peu tombé des mains, c’est tout simplement que j’ai eu un mauvais feeling avec et que si j’ai été très attiré par ce jeu, je m’en suis vite lassé.

Ils en parlent aussi:

Couple Of GameurTest de King of Seas

Geek-o-PolisTest de King of Seas

king of seas affiche
TEST King of Seas : Je me suis noyé
Positifs
Un jeu très jolie avec une direction artistique soignée
Une histoire bien mise en scène pour une aventure qui se termine en une dizaine d'heure
Tous l'aspect progression et personnalisation réussie
L'exploration dans un univers procédural
La gestion des combats après quelques heures de jeu
Négatifs
Des mécaniques de game-designs redondantes
La gestion des combats en début de parties
7
Boutique
%d blogueurs aiment cette page :