outriders worldslayer

TEST Outriders Worldslayer : Une extension qui souffle le chaud et le froid

Développeur
People Can Fly
Editeur
Square Enix
Support
PC / PS4-5 / Xbox One-Series
Test effectué grâce à une clé stream fournie par l'éditeur

Découvrez mon avis sur la version PC d’Outriders Worldslayer

WorldSlayer est une extension qui nécessite l’achat du jeu de bas Outriders pour pouvoir en profiter. Avant d’aller plus loin, je vous invite à relire mon test du jeu de base.

Pour revenir sur le passif du jeu, ce dernier est sorti en le 1er avril 2021 et n’a pas forcément rencontré le succès du fait de pas mal de soucis dont la perte de personnage. Pour autant, le titre n’a pas été laissé à l’abandon et les plus gros problèmes étaient pour la plupart résolus quelques semaines après la sortie du jeu. Le titre à par la suite lancé une grosse mise à jour « New Horizon » qui a notamment lissé l’expérience en apportant un gros équilibrage sur le jeu. C’est dans ce contexte bénéfique qu’arrive donc Worldslayer qui apporte pas mal de contenu pour Outriders.

Une extension qui s’est faite attendre

Cela commence avec une nouvelle campagne qui verra notre héros essayer de trouver une solution afin de sauver l’humanité face à l’Anomalie qui menace plus que jamais la survie du peu d’humains restant en vie. Il faut le dire cette campagne n’est pas très intéressante. J’ai passé environ quatre heures pour la compléter en solo.

Une fois terminée, on débloque la forteresse de Tarya Gratarqui est le nouveau mode end-game du jeu. Il s’agit d’un mode de jeu où il est question de nettoyer des allées remplies de monstres ou de boss jusqu’à arriver au boss final. Il s’agit d’un mode de jeu calé pour trois joueurs , même s’il est possible de la faire en solo ou duo. Chose intéressante, les tables de loot des salles de cette forteresse sont fixes. Il y a donc un intérêt pour farmer les armures rares nécessaires afin de progresser jusqu’au boss final.

@grettogeek

Mes impressions sur Outriders WorldSlayer sont sont disponible et c’est plutôt pas mal. #jeuxvideo #pcgamer #extension #outriders

♬ son original – Gretto

Un gameplay qui n’a pas pris une ride

Bien évidemment, cette extension apporte tout un tas de nouveaux équipements qu’il s’agisse d’armes et d’armures. L’équipement Apocalypse fait aussi son apparition, cela a une haute importance, puisque ces pièces d’équipement possèdent un troisième slot d’affixe passif que l’on ne peut pas changer.

Un rééquilibrage du jeu a aussi été fait avec le système de difficulté qui a été revu en devant les niveaux d’apocalypse. Parmi les changements notables, le timbre des expéditions a été retiré. Ce qui permet aux joueurs de prendre leur temps lors des expéditions. La gestion des loots rares a été améliorée (c’était déjà le cas lors de la mise à jour New Horizon).

Au-delà de ces améliorations, on retrouve aussi deux nouveaux arbres de compétences. Le premier est similaire à l’arbre de compétence de base des classes existantes. Il ajoute cependant deux branches dont les points servant à débloquer les nœuds s’obtiennent en progressant dans les campagnes de cette extension et en progressant dans la forteresse de Tarya Gratar. Le second arbre de compétences est similaire à ce que propose le système de Parangon de Diablo 3. A savoir des points de compétence à répartir dans sur des passifs qui font plus office d’optimisation que de réelle personnalisation avancée. Ces points s’obtiennent à partir du niveau trente sur toutes les activités du jeu, il suffit d’engranger des points d’expérience et chaque montée en niveau vous fera gagner un point.

Outriders Worldslayer

Le mot de la fin sur Outriders Worldslayer

De mon point de vue personnel, je trouve que cette extension rend Outriders meilleur qu’il ne l’était jusqu’alors. En ce qui concerne le gameplay, le contenu, Outriders Worldslayer est le parfait point d’entrée pour s’y mettre. Pour les vétéran, c’est surtout la forteresse de Tarya Gratar qui pose problème. En effet, Outriders de par son genre est un titre où le end-game consiste à partir dans des missions afin de récupérer du meilleur équipement pour s’attaquer à un challenge plus grand. La forteresse de Tarya Gratar est dans cette lignée de mode de jeu à côté du mode expédition. Là où les expéditions apportent un côté aléatoire dans le choix des missions, la forteresse de Tarya Gratar mise sur des éléments fixes qui ne changent pas. En gros, que vous la fassiez au niveau 3 ou au niveau 40, la seule différence dans vos runs sera la difficulté. Les ennemis sont les mêmes, les boss sont les mêmes. ce qui pourra apporter un sentiment de lassitude assez rapidement. Et qui plus est, se frotter au boss final de Tarya Gratar au niveau 40 (le challenge ultime du jeu) alors que l’on se l’est déjà tapé durant une bonne partie du end-game, ça ne me fait pas kiffer du tout. J’aurais aimé avoir un challenge final un peu comme la cerise sur le gâteau qui serait destiné au plus valeureux des guerriers, histoire de donner un intérêt pour le farm autre que le simple fait de farmer. Dans un certains sens, je ne fait que chipoter, car le titre et cette extension sont suffisamment solides pour que les joueurs en redemandent encore. Quelque part, on à là, le meilleur « game-as-service » à la Destiny qui n’en est pas un.

outriders worldslayer
TEST Outriders Worldslayer : Une extension qui souffle le chaud et le froid
Positifs
Un rééquilibrage qui à fait beaucoup de bien
Les équipements apocalypses avec leur affixe supplémentaire
Les possibilités rendues possibles par les nouveaux arbres de compétences
Une superbe porte d'entrée pour les nouveaux joueurs
Négatifs
Une histoire vite expédiée
Le contenu end-game qui peine à me convaincre sur la durée
Ca manque d'une nouvelle classe
7