terminator resistance screen test

TEST Terminator Resistance : La chasse prend du plomb dans l’aile

Découvrez mon avis sur la version PC de Terminator Resistance

Fiche technique

  • Editeur : Reel Entertainment
  • Développeur : Teyon
  • Sortie : 15 novembre 2019
  • Support : PC/PS4/X1

Test effectué sur PC d’après une version fourni par l’éditeur

La série de film Terminator fait partie de ces films qui ont bien secoués mon enfance avec un Arnold Schwarzenegger en pleine forme en androïde  quasi indestructible. En ce qui concerne les jeux adaptés de la licence, ça n’a jamais été génial et ce Terminator Resistance pouvait laisser penser la même chose tant la promotion du jeu fut inexistante. Je me suis donc lancé à la découverte du jeu, il y a quelques jours et maintenant que je l’ai bouclé, je peux vous donnez mon avis sur le jeu.

terminator resistance screen test

Terminator Resistance est donc un FPS se déroulant plusieurs dizaines d’années après le Jugement Dernier qui aura vu Skynet commencé l’extermination de l’humanité. On y incarne le soldat Rivers qui est recherché par Skynet tout comme un certains John Connor. Comme le nom du jeu l’indique, le joueur est placé sous le joug de la résistance qui se soulève contre les machines pour vaincre et reprendre le cours d’une vie normal… sans les robots. Il est donc question de suivre le jeune soldat Rivers dans son combat contre les machines. Globalement, on à la un FPS au scénario plutôt générique où c’est le héros “américain” versus the world et à la fin c’est lui qui gagne sans oublier le lot de personnage stéréotypée comme au cinéma dans les films d’actions. C’est cliché ,mais ce n’est pas vraiment désagréable. Notez que les les dialogues offrent des choix qui ont des conséquences. J’avoue que si l’idée est louable, les effets ressenti lors de certaines choix ne sont pas franchement tangibles. Notez aussi que le doublage anglais (la VOSTFR est disponible) est plutôt de bonne facture ce qui n’est pas le cas pour des jeux à petit budget comme semble l’être ce Terminator Resistance.

terminator resistance screen test

Si le jeu ne semble pas avoir bénéficié d’un gros budget, il n’en reste pas moins qu’il essaye un peu de s’ouvrir en proposant des zones de jeu qui ont plus la forme d’arène que de couloir et ce, même si la progression reste linéaire. Ce qui est intéressant puisqu’il va falloir se la jouer un peu “Sam Fisher” avec un peu d’infiltration. Pour autant, l’IA est tellement catastrophique que rien de bon en sort de ces phases d’infiltration. Je sens aussi que ce Terminator Resistance s’est inspiré des FPS de ces dernières années tel Far Cry, Wolfenstein ou Homefront the Revolution. Il reprend la progression par gain de niveau qui permet d’investir dans un arbre de talent passif, idem pour l’e système d’artisanat et d’amélioration des armes. Pour autant, le feeling est loin d’égaler ses aînés même si le je le trouve meilleur qu’Homefront the Revolution. Il y a tout de même une sensation de lenteur dans  le gameplay et la manière du personnage de se mouvoir, j’avais aussi l’impression de ne pas ressentir le personnage. Ce qui peut apporter de la frustration, car ce soucis sur la physique entraîne clairement un manque d’immersion qui peut faire sortir le joueur de l’aventure.

L’action à la Michael Bay est omniprésente et offre quelques moments franchement sympa en jeu et la technique suit ce qui est un bon point puisque l’optimisation du jeu est plutôt bonne, je n’ai pas eu de gros soucis de framerate, le choix de L’Unreal Engine pour le jeu fut un bon choix en ce qui me concerne. Pour autant, le jeu est quand même datée visuellement à tous les niveaux.

terminator resistance screen test

Pour faire simple, Terminator Resistance n’est pas un grand jeu. Il reprend des mécaniques de gameplay vu dans les FPS des ces dernières années, mais il n’apporte rien de neuf et il est juste aisé de constater que le jeu est moins bon que la quasi majorité des jeux dont il s’inspire. Pour ainsi, dire je n’ai pas trouver l’expérience affreuse loin de là, mais si l’aventure n’est globalement pas très enthousiasmante. Pour le coup, Terminator ereste un jeu que je peux vous recommander sous certaines conditions. La première étant d’être fan de la série de film Terminator et la seconde est d’être fan de FPS peut importe la forme.