nanotale typing chronicle screen preview- 0009

PREVIEW Nanotale Typing Chronicles : Il va falloir rouvrir un dictionnaire

Dernière mise à jour:

Découvrez mon avis sur l’early-access de Nanotale Typing Chronicles

Cela fait maintenant plusieurs semaines que le jeu Nanotale Typing Chronicles est disponible en early-access sur Steam. Je n’ai pas souhaité poster de preview avant pour la simple est bonne raison que le gameplay repose sur le fait de taper des mots au clavier pour voir des actions s’effectuer à l’écran. Le problème étant que le jeu n’était disponible qu’en anglais jusqu’à récemment,n ce qui me paraissait pas forcément intéressant à présenter. La langue de Molière fait partie du jeu, il est maintenant temps de vous le présenter un peu.

Nanotale Typing Chronicles est développé par le studio belge Fishing Cactus est est disponible en early-access sur Steam depuis le 23 octobre dernier. Il s’agit d’une sorte de suite spirituelle à Epistory, le précédent jeu de Fishing Cactus. On y incarne une jeune aventurière qui recense les connaissances du monde. Lorsqu’une force mystérieuse met en péril le monde, c’est cette même aventurière qui va essayer de découvrir ce qu’il se trame…

nanotale typing chronicle screen preview- 0014

L’aventure se déroule dans un monde coloré que ‘l’on parcours grâce à une vue du dessus qui permet de mettre en valeur la direction artistique du jeu (tout en cachant un peu certaines limitations visuelles). Néanmoins, les animations du jeu et sa physique sont pour le coup plutôt intéressantes. En effet, le gameplay de Nanotale Typing Chronicles consiste à taper des mots qui auront des actions à l’écran. Ainsi enflammer un arbre verra une animation brûler l’arbre, mais ce n’est pas juste de l’esthétisme puisque cela pourra servir à débloquer une chemin inaccessible. La physique du jeu va aussi jouer avec l’eau, les plantes… pour proposer tout un tas d’animations prononcé.

nanotale typing chronicle screen preview-

Cela souligne un autre aspect du gameplay du jeu qui propose finalement pas mal d’énigmes pour accoucher d’un jeu d’aventure plutôt complet. Des affrontements sont aussi de la partie et il est question de taper des mots qui affaiblit l’ennemi jusqu’à ce que mort s’en suive. Sachez que pendant que vous taper un mot, vous êtes immobile tandis que l’ennemi peut se déplacer (assez lentement pour vous laisser le temps de le tuer, sinon, c’est pas drôle). Nanotale pense aussi à mélanger les genres en incorporant de l’infiltration dans les énigmes. Comme mentionné plus haut,  Nanotale Typing Chronicles semble être plutôt complet et je dis bien semble puisque le jeu n’est qu’en early-access et que je n’ai pas vu tout ce que l’expérience de jeu à offrir aux joueurs. Je vous donne rendez-vous pour la sortie du jeu pour émettre un avis définitif sur ce titre haut en couleur.