the elder scrolls online sumerset test

TEST The Elder Scrolls Online Summerset : Une aventure très classique

banniere pub humble store

Découvrez mon avis sur la nouvelle extension de The Elder Scrolls Online: Summerset

Après Morrowind qui apportait une nouvelle zone et une nouvelle classe, le MMORPG The Elder Scrolls Online continu de proposer du continu à travers sa nouvelle extension Summerset qui nous propose de parcourir la toute aussi nouvelle que mystérieuse archipel du Couchant: terre d’origine des Hauts-Elfes qui était jusqu’alors fermé aux étrangers pour diverses raisons. Zenimax entend jouer la continuité par rapport à ce que proposait Morrowind même si la formule est un peu différente. Est-ce que le sauce prend toujours ? C’est ce en quoi je tenterais de répondre avec ce test.

L’un des reproches que les joueurs de MMORPG font sur The Elder Scrolls Online, c’est probablement l’aspect RPG qui prend le pas sur le côté MMO. En effet, tout comme Morrowind (et sur les précédents chapitres du jeu), Summerset introduit une longue histoire liée à diverses intrigues mélangeant machinations, trahisons et moult aventures sur fond de jeu de pouvoir qui font d’ailleurs échos à certains événements qui se sont déroulés sur Morrowind. Toute cette partie scénario se fait en solitaire pour le plus grand bonheur des fan de RPG, mais au plus grand désarrois des joueurs de MMO. Pour autant, si cette “campagne” ne vous occupera pas plus de 30 ou 40h, l’univers de The Elder Scrolls Online regorge d’activitées qui vous occuperont sur le long terme et c’est probablement là, l’une des plus grandes qualités de The Elder Scrolls Online.

the elder scrolls online sumerset test

Si le scénario apporté par Summerset est aussi dans la lignée de ce que proposait Morrowind, l’environnement de l’archipel du Couchant est tout de même bien plus accueillant si bien que je me suis pris à prendre des screenshots  sur certains passages vraiment jolies. L’exploration n’évolue pas non plus par rapport à Morrowind où l’on se prendra à découvrir les points d’intérêts/PNJ du jeu en remplissant les quêtes dont les dialogues sont d’ailleurs tous doublée en français et proposent un degré d’écriture au-dessus de ce que propose la majorité des MMO actuels.

Cette campagne nous mène donc sur la terre d’origine des haut-elfes nous donnera l’occasion de faire la connaissance de l’ordre Psijiques composé en majorité de mages. Ainsi c’est une toute nouvelle ligne de compétences lié à cet Ordre Psyjique qui est basé sur le contrôle du temps.

Et oui, en plus de pouvoir arpenter les magnifiques zones de l’archipel du Couchant (qui sont beaucoup plus accueillantes que les terres désolées de Vvardenfell), on y trouvera tout un tas de nouveaux donjons classiques et publics, de nouveaux World Boss, une nouvelle épreuve pour douze joueurs… Une nouvelle profession fait aussi son apparition: la joaillerie qui fonctionne exactement comme les autres professions du jeu. Et plus généralement, le jeu apporte tout un tas de petites choses qui feront plaisirs aux joueurs adeptes de builds et de theorycrafting. En effet, quatorze nouveaux sets d’équipements font leur apparition dont quatre sont disponibles via la nouvelle épreuve du jeu. De nouveaux styles sont aussi disponibles comme de nouvelles maisons.

the elder scrolls online sumerset test

Pour le coup, Summerset peut sembler un poil faible en contenu puisqu’elle n’apporte pas de nouvelle classe, mais cela est un trompe l’oeil. Cette extension apporte du contenu pour tous les types de joueur. Les nouveaux comme les vétérans ont une nouvelle campagne dans un lieu inédit à se mettre sous la dent, un nouveau métier, tout un tas de nouveaux équipement pour les mordus de personnalisation et du contenu PvE haut-niveau avec la nouvelle épreuve. Pour faire court, Summerset est une extension réussie même si je trouve qu’elle est plus dans une continuité de suivi de jeu qu’un appel à découvrir le jeu comme l’était Morrowind. Ce n’est pas un défaut en soi, mais vu l’état du monde des MMORPG, cela  reste un petit exploit de voir The Elder Scrolls Online montrer un peu d’ambition après cinq ans d’existences.

[amazon_link asins=’B07BMTR6NF,B07C8XBVBR’ template=’ProductCarousel’ store=’grettogeek-21′ marketplace=’FR’ link_id=’b79b44eb-6af8-11e8-abb4-03e911914229′]