the division

The Division : Tout savoir sur la mise à jour 1.7

Découvrez le contenu de la mise à jour 1.7 de The Division

Ayant bien retourné The Division depuis sa sortie, j’ai lâché le jeu depuis un bon moment et pourtant, l’annonce du contenu de la dernière mise à jour m’a fait complètement freezer, si bien que je suis en train de télécharger les 50 Go du jeu au moment même où j’écris ces lignes. Histoire de vous montrer en quoi cette mise-à-jour n’apporte que du bon, j’ai décidé de revenir sur les grosses nouveautés qui seront disponibles dans la journée du 15 août après la maintenance qui débutera aux alentours de 9h30.

Les recommandations

Les recommandations apportent un système de succès dans The Division avec la mise à jour 1.7, il s’agit ni plis ni moins d’obtenir des récompenses après avoir réalisé un défi. Choses plutôt sympa, les recommandations sont quasi-toutes rétroactives, c’est-à-dire qu’une fois la mise à jour 1.7 disponible, si on a déjà réalisé ces défis, ils seront automatiquement complétés. A savoir qu’il y a environ 500 recommandations que certaines ne nécessitent que de tuer un certain nombre d’ennemi quand d’autres vous demanderont de terminer des missions légendaires sans avoir posé un pied à terre.

Chaque recommandation complétée influencera votre Score de Recommandation qui sera affiché à la vue de tous et partagé entre tous vos personnages. On pourra aussi obtenir des écussons pour personnaliser un peu plus notre avatar.

Les événements mondiaux

Les événements mondiaux seront disponibles une fois par mois durant une semaine et apporteront des changements en jeu pour la partie PvE. En y participant, on obtient des jetons à utiliser auprès d’un nouveau PNJ proposant des caches et du cosmétique. Durant les événements mondiaux, il y a 3 types de modificateurs:

  • Modificateur d’activité : Augmente la difficulté en changeant le comportement des ennemis (similaire au fonctionnement du DLC Souterrain)
  • Modificateur de groupe : Permet de bénéficier de bonus lié au fait de jouer en groupe
  • Modificateur mondiaux : Changement apportant de la variété sur toute la partie PvE du jeu

Les matériels classés

D’après mon avis personnel, je trouve que The Division à une certaine similitude avec Diablo III, je pense que les développeurs du jeu ont vraiment regardé comment fonctionne le titre de Blizzard et s’en est inspiré. Et quand je regarde ce qu’apporte “les matériels classés”, c’est tout simplement la transposition des objets anciens de Diablo III (ce n’est pas une mauvaise chose), mais bien évidemment il y a un peu de nuance. Pour faire simple, les matériels classés sont des pièces d’équipements qui ont de meilleures stats de base que les objets classiques. Pour donner un exemple, vous pouvez avoir deux gants du set Reclaimer, un normal et un classé: le gant classé aura obligatoirement de meilleures stats que le gant normal.

Autre chose, vous pouvez mixer des pièces normales et classées pour bénéficier des effets de sets allant jusqu’à 4 pièces. Pour bénéficier des effets de 5 et  6 pièces, il faudra respectivement avoir 5 et 6 pièces classées. L’autre avantage des pièces classées, c’est le fait de pouvoir recalibrer jusqu’à 2 stats contre 1 pour les objets normaux, les fans d’optimisation vont adorer.

Pour récupérer des matériels classés, cela passera par les événements mondiaux où ces matériels seront disponibles via les caches obtenus avec les jetons, dont je vous présentais le fonctionnement un peu plus haut dans l’article. Trois matériels seront disponibles pour chaque événement mondial. Une fois celui-ci terminé, ces trois matériels rejoignent la table de loot classique et trois autres matériels sont introduits lors de l’événement mondial suivant.

La personnalisation du personnage

Autre nouveauté et non des moindres même si elle n’a pas vraiment d’impact sur le gameplay, il s’agit de la personnalisation de votre personnage. Pour faire simple, vous pourrez changer l’apparence de personnage grâce à une nouvelle zone présente dans la base. Vous ne pourrez pas changer le sexe de votre personnage et vous aurez accès aux même fonctions que l’outil de création du personnage.

Outre ces nouveautés, le patch-note de la mise à jour présente tous les changements et fixs apportés en jeu. Il est disponible en anglais sur le site officiel (je posterais le lien en français quand il sera disponible).