Humble Partner cover

Je suis passé Humble Partner : Les explications

Quand tu tiens un blog, je trouve qu’il est important de partager avec ceux qui te lisent et qui apprécient (ou pas) ce qu’ils y trouvent. Depuis le lancement de GrettoGeek en février 2016, j’ai avancé sans vraiment savoir où j’allais car je ne trouvais pas forcément la bonne formule pour présenter et partager ce que je voulais. Je savais que je parlerais de jeu vidéo, de manga, de films/séries, mais si vous me suivez depuis un moment, vous avez pu vous apercevoir que les choses ont pas mal évolués sur le site. C’est tout simplement, car je prends énormément de plaisir à tenir ce blog. Depuis mai/juin, je pense avoir trouvé une “bonne formule” tant dans le contenu que sur la forme du site et je tenais à vous le faire partager. Pour le coup, j’aimerais revenir sur ce qu’il s’est passé sur GrettoGeek récemment, je pense au Humble Partner, mais pas que..

Récemment sur GrettoGeek

Tout d’abord, le design du site a changé, cela fait quelques semaines maintenant avec un nouveau logo et un mélange de couleurs (gris; blanc, rouge) qui me plaît. Alors il s’agit plus d’une évolution à petite dose, car j’utilise le même thème WordPress depuis Juin 2016. Cependant, je suis assez fier du résultat (en sachant que j’ai tout fait moi-même).

Petite nouveauté, si vous utilisez les navigateurs Google et Firefox (bientôt Safari), vous avez dû avoir un pop-up qui vous proposait de vous abonner à GrettoGeek en échange de quoi vous recevrez des notifications. Cela fonctionne aussi bien sur PC que sur smartphone. Je trouve cela utile car cela permet d’être instantanément au courant lorsqu’un nouvel article est publié. Vous pouvez aussi simplement vous désabonner en cliquant sur le petit logo rouge en bas à droite de l’écran.

Si vous n’aimez pas ce système à abonnement, il y a la page Facebook que je n’ai jamais vraiment mise en avant. Pour autant cela me parait important de le faire aujourd’hui, car le but d’un blog s’est aussi l’échange et quoi de mieux que les réseaux sociaux pour partager. J’utilise beaucoup Twitter et dans une moindre mesure Instagram. Quoi qu’il en soit, toutes les publications sont affichées sur Twitter et Facebook. N’hésitez donc surtout pas à partager un maximum les tweets et les posts facebook, car vous n’imaginez pas l’impact que cela peut avoir sur un petit blog comme le mien.

L’affiliation Humble Partner avec Humble Bundle

Pas de langue de bois ni de sujet tabou sur tout ce qui concerne GrettoGeek. J’ai donc été accepté via le programme Humble Partner de Humble Bundle, un site que je n’ai pas besoin de vous présenter. Il s’agit d’un programme d’affiliation qui me permet de récupérer un pourcentage sur ce que vous achèterez sur leur boutique. C’est le genre de partenariat que je trouve super intéressant, car vous ne me donnez pas d’argents. Vous achetez un pack de jeu sur lequel je vais toucher un pourcentage et au final, vous n’avez pas les mains vides vous avez votre pack de jeu et comme il s’agit de Humble Bundle, vous aidez une association qui aide les gens. Et tout le monde est content.

Je mettais déjà exprimer sur la publicité et l’argent que pouvait générer GrettoGeek en disant que je ne souhaitais pas m’enrichir en polluant le blog de publicité qui n’ont rien à voir avec le jeu vidéo et qui font chier tout le monde. Je ne suis pas contre la publicité simplement celle que je juge mauvaise. Pour le coup, je préfère ce genre de partenariat où tout le monde y gagne que de simplement ouvrir un Tipee pour m’acheter un nouvel écran d’ordinateur (ou payer mes vacances aux Bahamas)..

Finalement, à quoi pourrait me servir cet argent ?  A vrai dire, il me servirait surtout à rentrer dans mes frais en ce qui concerne l’hébergement de GrettoGeek et pourquoi pas améliorer le site avec des outils payants. Le but n’est pas de m’enrichir, j’ai déjà un travail qui paye très bien ^^

Bref, rien ne change, mais c’est quand même normal, de revenir sur ce genre de chose. les commentaires sont ouverts,c’est juste en dessous, faites-vous plaisir.