The Division est pour moi l’un des jeux de l’année. J’ai déjà passé pas mal de temps et je compte bien y retourner pour les deux prochaines extensions: Survie et Baroud d’honneur. Vous la savez probablement si vous vous intéressez encore au jeu, mais l’extension Survie devait arriver peu de temps après la maj 1.4 qui devait être déployé il y a quelques semaines. Massive s’est attelé à changer et améliorer certaines mécaniques de jeu pour le rendre meilleur, c’est la raison pour laquelle l’extension Survie a été repoussé sans que nous ne connaissions sa date de sortie. Pour autant, bien que plaisante, l’expérience proposée par The Division n’est pas dénué de défaut, c’est en ce sens que le patch 1.4 a été déployée, il change pas mal de choses.
Globalement, ce patch amorce un gros rééquilibrage du jeu. cela commence avec les niveaux de mondes. Cela correspond à un niveau de difficulté: plus vous sélectionner un mode élevé plus le niveau des ennemis sera élevé et plus les objets droppé (et les récompenses) seront intéressantes.
- Niveau 1 : PNJ de niveau 30 – Récompenses de score de matériel 163
- Niveau 2 : PNJ de niveau 31 – Récompenses de score de matériel 182
- Niveau 3: PNJ de niveau 32 – Récompenses de score de matériel 204
- Niveau 4 : PNJ de niveau 33 – Récompenses de score de matériel 229
Pour accompagner cela, les scores de matériel ont été revues, ainsi 229 devient le score le plus élevé (exit le 268). Le matériel que vous possédez sera donc mis à jour en fonction des nouveaux scores de matériel (163, 182, 204 et 229).
La Maîtrise de Terrain fait aussi sont apparition, il s’agit d’une barre d’expérience que l’ont déverrouille après avoir atteint le niveau max. Chaque gain de niveau vous fera gagner un cache contenant du matériel adapté à votre score de matériel et des crédits phoenix.
Vous avez aussi la possibilité de visualiser votre profil à l’instar de ce que fait Blizzard pour World of warcraft et Diablo 3 notamment.
Ce patch 1.4 apporte vraiment un rééquilibrage qui était nécessaire, Massive a pris en compte que nous mettions trop de temps pour tuer les PNJs ainsi les ennemis font un peu moins de dégâts et possèdent moins de vie. Sachez aussi que le fonctionnement des armes, équipements et des mods a été revu en profondeur. Les sets FireCrest et Voie du Nomade ont changés alors que le set B.L.I.N.D a été renommé Banshee et est spécialement conçu pour la Dark Zone.
L’avenir nous dira si Massive a fait le bon choix et quant à moi, je retourne dans la Dark Zone tout en essayant de ne pas mourir trop vite.
P.S : Vous pouvez suivre toutes les modifications apportées par ce patch sur le site officiel de The Division.