Il y a quelques mois, je vous parlais de mes attentes MMO pour 2017. Nous sommes à la moitié de l’année et l’horizon ne s’est pas vraiment éclaircie en ce qui concerne les sorties. Si bien que ce sont probablement les extensions de The Elder Scrolls Online et de Final Fantasy XIV qui rafleront tous les pseudo-titres de MMORPG de l’année.
Vous la sentez la pointe d’amertume dans ma phrase, car intérieurement je bouillonne quand je regarde l’état du monde du MMORPG aujourd’hui. Néanmoins, il y a quelques semaines mon cœur de joueur de MMO s’est activé pour The Elder Scrolls Online avec la sortie de l’extension Morrowind.
J’ai été charmé par cette extension et encore plus fort, cela m’a permis de vraiment découvrir The Elder Scrolls Online à tel point que j’y prends maintenant énormément de plaisir. Il faut savoir que je m’étais procuré le jeu quelques temps après sa sortie en 2014, je n’avais pas accroché.
Fondamentalement, The Elder Scrolls Online n’a pas changé. Simplement, le suivi du jeu ainsi que la multitude d’amélioration apportée en jeu depuis ces 3 dernières années fait que l’expérience en jeu est beaucoup plus agréable. Cela faisait aussi bien longtemps que je ne mettais pas intéressé à l’histoire dans un MMORPG et The Elder Scrolls Online a réussi cet exploit.
Histoire d’essayer de vous y convertir, je vous propose de lire mon test de l’extension Morrowind sur Player-Zone. Cela en fait-il le meilleur MMORPG de 2017 ? Selon moi, on y est pas loin même si l’extension Stormblood pour Final Fantasy XIV risque de faire un adversaire de taille. Et si je ne vous ai toujours pas convaincu, vous pouvez toujours passer un petit moment avec moi en live sur le jeu que je stream régulièrement le matin simultanément sur Twitch, Youtube et Periscope.