yakuza 0 cover

Yakuza 0 : Le point technique sur la version PC avant sa sortie

banniere pub humble store

Le point technique sur la version PC de Yakuza 0

Ces dernières années, la série Yakuza est revenue sur le devant de la scène avec Yakuza 0 sur PS4 qui est sorti au début de l’année 2017 chez nous. Il s’en est suivi du remake du 1er épisode Yakuza  Kiwami pour enchainer avec Yakuza 6 au début de l’année. La série est aujourd’hui plutôt populaire et Sega l’a compris puisque qu’absolument tous les épisodes vont ressortir sur PS4 et PC au Japon et en Occident dans un calendrier qui diffère tellement entre Japon et Occident et selon les supports qu’il est un peu difficile de s’y retrouver. Néanmoins, pour commencer la série, Yakuza 0 est un bon point d’entrée puisqu’il est le prologue de l’histoire centré sur Kiryu Kazuma. Si le jeu est déjà disponible sur PS4, c’est de sa sortie sur PC dont il question aujourd’hui.

yakuza 0 cover

En effet, Yakuza 0 sortira le 1 aout prochain sur PC et comme j’ai accès à une version presse depuis quelques jours, j’ai décidé d’en profiter pour poster mon avis sur l’aspect technique de ce portage. Il s’agit du premier portage de la série sur PC, il est donc intéressant d’analyser un peu comme se porte cette mouture. Et bien pour ma part, j’ai été satisfait du résultat. Tout d’abord, le jeu offre une résolution max en 4k avec un framerate qui n’est pas capé et c’est une très bonne chose. Je dois d’ailleurs ajouter que les textures ont été retravaillées pour des résolutions plus hautes que le 1080p. Pour autant, cette version de Yakuza 0 est techniquement identique à la version PS4, le jeu est visuellement plus propre et plus fin que sur PS4 grâce au fait que le PC offre moins de limitation technique qu’une PS4.

Le panneau d’options pour les réglages graphiques est plutôt complet et je note la présence d’un compteur pour le framerate en options. J’ai quand même quelques réserves sur l’optimisation du jeu qui peut encore s’améliorer et notamment avec les résolutions supérieures au 1080p. Dans les faits, un i5 et une GTX 1060 vous permettront de jouer au jeu dans de meilleures conditions que sur PS4, mais une fois que l’on passe en 4k (dans mon cas avec un i5 et une GTX 1070), ça devient compliqué. Il faut commencer à faire des concessions sur les réglages du jeu. Pour autant, nous avons droit à un portage de qualité pour ce Yakuza 0, c’est assez intéressant de voir que Sega a bien fait les choses pour cette licence qui mérite de la reconnaissance. Pour le coup, si vous aviez des doutes sur le côté technique de ce portage, j’espère les avoir levés et vous pouvez avoir un aperçu du jeu avec du gameplay maison via la vidéo au début de cet article. Bon visionnage !!

[amazon_link asins=’B07DWK9M5L,B06Y5Y9T8V,B07BQJPNZG’ template=’ProductCarousel’ store=’grettogeek-21′ marketplace=’FR’ link_id=’4d81731c-918f-11e8-b3b6-8b6490360e44′]