astellia online cover

Astellia Online: La bêta fermée du MMORPG ouvre fin juin

Barunson annonce la bêta fermée occidentale du MMORPG Astellia Online

Astellia Online fait partie de ces MMORPG disponibles en Corée du Sud qui a pour vocation de sortir en Occident un jour, un peu comme un certain Lost Ark Online. Le studio Barunson qui développe le jeu entend lui-même exploiter son jeu en Occident et si il avait déjà communiqué sur la volonté de sortir le jeu cet été, les actes sont en train de rejoindre ces paroles, puisque le site occidental du jeu a popé sur le web il y a quelques jours et ce sont les maintenant les phases de bêta fermées qui ouvrent leurs inscriptions. Cette première phase de bêta-test se tiendra pour la fin du mois de juin (du 25 juin au 1er juillet) et sera localisée en français.

Astellia n’est pas un jeu qui fait parti des mes priorités malgré qu’il est déjà jouable depuis plus de deux an en Corée du Sud. La raison principale à cela étant qu’il repose son gameplay sur ces MMO sur lesquels vous et moi-même avons connu depuis la sortie de World of Warcraft. Astellia se revendique comme le digne héritier de ces MMO avec la “sainte Trinité” Tank/Support/DPS et proposera aussi bien du contenu PvE que du contenu PvP haut niveau. Pour le moment, je n’irais pas plus loin sur les informations qui concernent le contenu du jeu, car je m’attends à ce qu’il y ait pas mal de chose qui soient annoncés dans les semaines qui arrivent et notamment sur le modèle économique retenu sur le jeu.

Des packs fondateurs sont disponibles et plus particulièrement trois formules qui vont de 39,99€ à 99,99€ qui vous permettront selon la formule choisie de bénéficier de tout un tas de skins, de monnaie, de boost et surtout d’un accès anticipée lors de la sortie du jeu. Il y a d’ailleurs un compteur sur la page de la boutique du jeu qui place la sortie du jeu pour début Septembre (98 jours au moment où j’écris ces lignes). On peut apprendre aussi en suivant la description des packs fondateurs qu’il y aura  au moins deux phases de bêta fermée avant la sortie du jeu.

Pour vous dire la vérité, je n’attend pas grand chose d’Astellia et pourtant, je le garde dans un petit coin, car je peut toujours être surpris. On verra bien ce qu’il donne une fois prit en main.