the mandalorian avis

AVIS The Mandalorian : Le meilleur reste à venir

Dernier mis à jour:
Date de sortie
Saison
1
Nombre d'épisodes
8
Chaine TV/SVOD
Disney+
Notre score
8

Découvrez mon avis sur la première saison de la série The Mandalorian

Lorsque Disney annonçait son service de SVOD, il y a quelques mois, je n’était pas particulièrement emballé. La seule chose que j’ai retenu, c’était la production d’une série dans l’univers de Star Wars: The Mandalorian. Autant vous dire que j’étais plutôt excité de retrouver une série centrée sur les fameux guerriers mandaloriens. Au moment où j’écris ces lignes la diffusion des 8 épisodes de la premières saisons est terminée sur le nouveau service de SVOD Disney+.

A la création, on retrouve Jon Favreau, un réalisateur dont on entend pas beaucoup parler. Pourtant, c’est l’un des hommes forts de Disney. En effet, ce dernier a réalisé les deux premiers Iron Man, mais aussi les films lives Le Livre de la Jungle et Le Roi Lion. Au casting, Pedro Pascal interprète Mando et on retrouve aussi Carl Weathers, Gina Carano, Giancarlo Esposito, Nick Nolte, Werner Herzog, Ming-na Wen

Ca raconte quoi the Mandalorian ?

Après les aventures de Jango et Boba Fett, un nouveau héros émerge dans l’univers Star Wars. L’intrigue, située entre la chute de l’Empire et l’émergence du Premier Ordre, suit les voyages d’un chasseur de primes solitaire dans les contrées les plus éloignées de la Galaxie, loin de l’autorité de la Nouvelle République.

Comme beaucoup, j’ai grandi avec Star Wars et les combats de sabre laser. La dernière trilogie de film Star Wars souffle le chaud et le froid. J’ai donc accueilli cette série avec impatience étant donné que l’action se situe entre les épisodes 6 et 7. Une période où les Jedi et les Siths ne font plus vraiment partie du paysage. Le Premier Ordre donne aussi du fil à retordre à la résistance… C’est dans ce contexte que que le chasseur de prime The Mandalorian va se voir attribuer une mission qu’il va réussir, mais pas jusqu’au bout. Il ne livrera pas le colis qu’il était censé livrer à ,son mandataire.

Un héro en armure tout droit sortie de Destiny

Il va s’en suivre alors une espèce de course-poursuite où Mando (diminutif de The Mandalorian) tentera de se cacher sur diverses planètes jusqu’à ce qu’il ait l’occasion de revenir à son point de départ. Niveau scénario, ne vous attendez pas à quelque chose de profondément élaborée et finalement, c’est un choix logique à la vue du nombre d’épisode qui compose cette première saison (8 épisodes).

Si le scénario est plutôt simple, c’est notamment sur l’ambiance qui se dégage de la série et cela commence avec le charisme de Mando. Le côté taciturne du chasseur de prime solitaire qui parle peu est bien retranscrit à l’écran avec la petite touche de comique de situation qui apporte un brin de légèreté à l’ensemble. Pour revenir sur le scénario de la série, il est plutôt simple. Il y a une constante qui est présente durant cette saison. Ca concerne le fameux “bébé Yoda” qui a autant fait de buzz sur le web pendant la diffusion de la série. Je n’entre pas dans les détails pour ne pas vous spoiler. Cependant, ça fameux “bébé Yoda” sera vraisemblablement aussi au centre de la seconde saison qui a déjà été annoncée.

Vivement la saison 2

Pour finir, je tiens à dire que je m’attendais à une série qui s’inscrivait dans la continuité de des films Stars Wars 7 à 9. Cette continuité ne se trouve pas dans le scénario, mais dans l’écriture générale. J’ai été surpris de retrouver une série qui tient vraiment la route alors qu’elle est vraiment différentes de la récente trilogie de film. Je pense que The Mandalorian est surtout pensé pour les fans. Il me parait évident que Disney n’avait pas d’espoir démesuré sur la série. Je ne suis donc pas certains que le succès acquis a été anticipée. Pour le coup, cette série faite pour les fans de l’univers Star Wars peut aussi aussi une porte d’entrée pour ceux qui ne sont pas familiers de cet univers et qui chercherait à le découvrir.

8
Coup de cœur