CEMU l'évolution de l'émulateur WiiU

Cemu : L’évolution de l’émulateur WiiU raconté par PlayerOne

En marge de la sortie de Zelda Breath of the Wild l’année dernière, il y a un émulateur que les joueurs ont plébiscité puisqu’il était possible de jouer au dernier Zelda sur PC et dans de meilleures conditions que sur WiiU et Switch. Il s’agit du fameux Cemu dont vous avez probablement entendu parler si vous ne l’avez pas encore testé.

Depuis lors, l’émulateur a bien évolué avec de multiples versions qui ont apporté de nouveau jeu supporté, des améliorations techniques notables sans oublier l’apport de la communauté sur les packs graphiques entre autres…

Si j’écris ce petit article aujourd’hui, c’est pour saluer le travail de “Tonton Hei” et de la communauté française sur Cemu. Sachez que vous pouvez rejoindre la petite bande sur Discord, pour discuter ou poser vos questions par rapport à l’utilisation de Cemu. Je vous laisse ci-dessous la dernière vidéo de Hei fraîchement postée qui retrace les évolutions de Cemu d’hier à aujourd’hui.

Si Hei est derrière la communauté française de Cemu, c’est aussi le détenteur de PlayerOne (certains se rappelleront du magazine avec nostalgie) qui parle de jeu vidéo plus généralement et pas seulement de Cemu.

Si le projet vous intéresse, n’hésitez pas à le soutenir:

P.S : Au passage, pour récupérer Cemu, c’est par ici.