hei x emulation

Tonton Hei X Emulation = Un cocktail détonnant

Découvrez Hei et son émission dédiée à l’émulation: E=Emulateur

Mes chères compatriotes, l’heure est grave… Si je vous ai “convoqué” aujourd’hui, c’est pour parler d’un sujet qui mérite que l’on s’y attarde. Ce sujet c’est: l’émulation. Trêve de plaisanterie, si j’ai décidé d’écrire sur l’émulation aujourd’hui, cela fait en réalité pas mal de temps que j’y pense. J’étais partie pour écrire un article dédié à la PSP, cette console très cher à bon nombre de joueur puis en pensant à tous les bons moments que j’ai passé dessus, j’ai forcement pensé à l’émulation. On ne va pas se mentir, car qui n’a jamais craqué sa PSP pour y ajouter des ISO et jouer gratos a de super jeu.

Bref, en ce qui me concerne, l’émulation, ça remonte à beaucoup plus o* la fin des années 90 où j’ai  découvert que l’on pouvait jouer aux jeux SNES sur PC. J’ai trouvé ça absolument génial et j’ai été un adepte de l’émulation jusque la fin de mon adolescence. Je ressors tout de même l’émulateur SNES de temps à autre pour refaire Secret of Mana, mais je ne suis pas vraiment un adepte du “c’était mieux avant” ou du retro-gaming alors l’émulation, ce n’est plus un univers que je connais très bien.

La transition est toute trouvée pour vous présenter Hei (je l’appelle tonton Hei, mais chut, c’est un secret). Vous connaissez peut-être Hei pour son passé dans le jeu vidéo à travers le site du Hooper ou ses vidéos sur Youtube. Il officie maintenant très régulièrement sur sa chaîne Twitch. Il s’est aussi attelé à reprendre PlayerOne, le magazine qui a fermé en 2000. Et comme vous l’avez compris, c’est aussi un mordu d’émulation. Et si vous ne me croyez, pas je vous conseille son émission E=Emulateur qui est consacré sur les derniers épisodes à l’émulation de Zelda Breath of the Wild sur PC via l’émulateur CEMU.

Je vous invite sincèrement à suivre ces épisodes, car vous risqueriez d’apprendre des choses. Et promis, c’est garanti à 100% sans contrefaçon.