Du gameplay et des informations sur l’action-RPG Code Vein
Annoncé durant l’E3 2017 par l’équipe derrière la série God Eater, Code Vein est un action-RPG qui emprunte à God Eater dans sa direction artistique, mais qui s’inspire beaucoup plus de Dark Souls dans son gameplay. Jusqu’à présent les informations se sont faites plutôt rares. Et c’est donc en ce début de Septembre que Bandai Namco (qui édite le jeu) commence à ouvrir les vannes chez IGN avec une séquence de gameplay et tout un tas d’informations sur le système de combat.
Le trailer ci-dessus propose 17 minutes de gameplay, où l’on peut apercevoir les deux personnages principaux: Mia Karnstein et Yakumo Shinonome ainsi que l’utilisation de la Blood Vein, une arme absorbant l’énergie vitale des ennemis.
En plein combats vous pourrez utiliser des Dons, des sortes de sorts passifs temporaires qui boostent votre personnage en attaque, en défense, cela dépend du Don utilisé. Certains Dons s’obtiennent via l’équipement équipé. Au cours d’un combat vous pouvez utiliser jusqu’à 8 Dons. Comme dans Dark Souls ou même Monster Hunter, le système de combat repose sur l’utilisation à bon escient dans votre jauge d’endurance. Qu’il s’agisse des attaques, esquives… Chaque action consomme votre jauge d’endurance.
Dans les moments défavorables, vous pourrez utiliser le système de Focus, il s’agit d’un mode Berserk à double tranchant puisque vous devez vous mettre en danger pour l’activer. Il vous fait bénéficier temporairement d’une grande puissance destructrice tout en étant vulnérable. Vous pourrez aussi utiliser vos partenaires pour qu’ils attaquent un ennemi désigné par les côtés.
Code Vein est attendu dans le courant de l’année 2018 sur PC, PS4 et Xbox One.