e3 2018 bethesda rage 2

E3 2018 : Je débriefe la conférence de Bethesda

Cette année pour cette conférence E3 2018, Bethesda avait lâché quelques infos et pas des moindres puisque ce sont Fallout 76 et Rage 2 qui ont été annoncés avant cette conférence qui avait malgré tout quelques cartouches en réserves. Le début de la conférence était plutôt poussifs pour trois raisons:

  • beau coup de blabla
  • des infos sur les jeux encore exploités chez Bethesda (TES Online, TES Legends, Quake Champions, Prey qui accueille un DLC déjà disponible)
  • la présentation de Rage 2 loin d’être folle

La suite était déjà plus réjouissante avec l’arrivée de Todd Howard sur scène pour présenter Fallout 76 qui comme les rumeurs l’annonçaient proposera une expérience multijoueur avec de la fabrication de base. Le jeu se déroulera chronologiquement avant tous les Fallout puisque le bunker 76 est le premier à s’ouvrir. Si une bêta est prévue, la date de sortie de Fallout 76 a été fixée pour le 14 novembre 2018.

Ca a ensuite été au tour de la licence The Elder Scrolls de briller avec plusieurs titres, comme The Elder Scrolls Blades qui semble être un jeu d’action sur mobile, mais surtout The Elder Scrolls 6 qui a été officialisé, même si je pense que le trailer était plus là pour dire à la communauté ne vous inquiétez pas, il arrive.

Nous avons aussi eu droit à trois annonces (et demi) inédites, l’une était prévisible et les autres un peu plus en sous-marins. C’est donc Doom Eternal qui a été annoncé, il s’agit de la suite directe du dernier épisode et celui-ci se déroulera en enfer. Il y a ensuite Wolfenstein Youngblood qui nous permettra d’incarner les jumelles de B.J Blaskowicz dans une aventure qui nous fera passer par Paris dans les années 80 sous la coupe des nazis. Le jeu VR Wolfenstein Cyberpilot a aussi été annoncé. Et pour terminer, c’est une toute nouvelle licence qui fut présenté durant cette conférence, Starfield. On ne sait pas grand-chose sauf qu’il s’agit d’une aventure spatiale.

A mon sens, nous avons eu droit à une jolie conférence, même si je pense que les annonces de Rage 2 et de Fallout 76 auraient eu plus d’impact si elles avaient été faites durant cette conférence. J’attends de voir ce Wolfenstein Youngblood, je ne sais pas encore sur quel pied danser avec Rage 2 et Fallout 76, Starfiled m’intrigue vraiment et c’est osef total pour Doom Eternal.