e3 2018 microsoft halo infiniite

E3 2018 : Je débriefe la conférence de Microsoft

Cette année pour cet E3 2018, j’attendais que Microsoft envoie du lourd pour sa conférence et je n’ai pas été déçu qu’il s’agisse des exclues annoncées et même de titre d’éditeur tiers qui n’avait pas fuités jusqu’ici. Cette conférence qui a durée un peu plus de deux heures s’est largement concentré sur les trailers à un rythme effréné, si bien que le temps est passé très vite sans que j’ai eu le temps de m’ennuyer.

En ce qui concerne les exclues, hormis Crackdown 3 (qui a été repoussé pour 2019) qui ne m’avait jamais emballé de toute façon, on a pu découvrir les premières images de Halo Infinte, de Forza Horizon 4 et de Gears of War 5. Ori and the Will of the Wips s’est aussi montré une nouvelle fois après son annonce l’année dernière. Cuphead et Sea of Thieves en ont profité pour présenter leurs futurs contenus.

Chez les éditeurs tiers, on a eu aussi du beau monde avec en point d’orgue un trailer pour Cyberpunk 2077 qui n’ pas montré de gameplay, mais qui s’est employé à présenter son univers. Sekiro Shadow Die Twice avait été teasé l’année dernière, il s’agit du prochain jeu de From Software qui est édité chez Activision et on devrait retrouver la formule Dark Souls qui semble emprunter un chemin similaire à Nioh. Metro Exodus s’est aussi montré une nouvelle fois et les images du jeu donnent vraiment envie. Déjà annoncé, on a pu découvrir les premières images de gameplay pour The Division 2 qui se déroulera bien à Washington six mois après les événements du premier épisode. Dying Light 2 a eu son quart d’heure de gloire même s’il semble que le jeu se déroule dans une nouvelle ville. Le jeu de skateboard Session a aussi été montré, à savoir qu’il s’agit d’un jeu financé sur kickstarter il y a quelques temps. Il est quand même un peu dommage de voir que Microsoft  n’a pas pensé a continuer sa série Skate. Just Cause 4 s’est montré même s’il avait déjà fuité sur Steam. Shadow of the Tomb Raider, Battlefield V ont aussi eu droit à leur petit trailer tout comme Devil May Cry 5 qui a été officialisé en image. Pour la petite note japonaise, c’est le remaster de Tales of Vesperia qui a été annoncé tout comme un crossover Jump Force qui mélangera les héros de Dragon Ball, One Piece et Naruto (et bien d’autres) dans un jeu de baston. J’ai presque aussi oublié de parler de Kingdom Hearts qui sortira d’ailleurs en janvier 2019.

Dès le début de la conférence, Microsoft annonçait 50 jeux qui seront montrés et autant dire qu’à la fin, j’en avais vu tellement, que j’étais choqué tellement on a vu de choses qui n’avaient pas fuitées ou qui m’ont vraiment enthousiasmés. Pour terminer, je vous laisse un peu mon top 7 des meilleurs trailers de cette conférence.

  1. Merci pour cet article. J’ai vu que beaucoup ont été enthousiasmés par cette conférence Microsoft. Personnellement, elle m’a laissé de marbre. Déjà, je ne peux pas ressentir une quelconque joie quand on m’annonce la sortie de jeux prévus sur PC et PS4… Encore heureux j’ai envie de dire ! Quant aux exclus… Elles ne me hypent absolument pas. Entre les exclus rachitiques, un catalogue “play anywere” décevant, un Game Pass qui a du mal à nous rendre fou, et un choix de jeux offerts mensuellement (pour les abonnés Gold) de plus en plus anecdotique, j’ai perdu confiance.

    Le département jeux vidéo de Microsoft n’a pas la même dimension financière que celui de Sony, en terme de survie de l’entreprise. De ce fait, ayant le couteau sous la gorge ou presque, Sony me semble avoir plus de niaque pour nous faire rêver. A bientôt !

    1. Je peux comprendre ton pont de vue sur Microsoft et je le partage pas complètement. Je sus d’accord sur la fait que Microsoft n’a pas le même suivie et ni la même gestion sur son catalogue d’exclu, mais _a ne date pas d’aujourd’hui et MS tente d’y remédier et le premier signe de ce changement était les changements apportés l’année dernière dans la gestion interne des studios, le second signe fut visible dans la conférence avec le rachat de studio. Pour autant, tant qu’on aura rien vu sur les jeux, je ne m’emballe pas plus que ça.

      Pour les exclues Microsoft, c’est vrai on Forza, Halo et Gears, le trio mystique de MS ^^ mais personnellement des jeux que je vas adoré faire en toute subjectivité, donc je ne vais pas me plaindre. Par contre en ce qui concerne le Play Anywhere ou le Xbox Game Pass, je suis absolument pour ce gne re de chose, ça m’a notamment permis de tester State of Decay 2 et Sea of Thieves pour me rendre compte que je n’accrochais pas à ces deux jeu et sur PC en plus. Ce qui est dommage c’est que cela ne concerne à 99% que des jeux Microsoft pour le Play Everywhere et le Xbox Game Pass.

      Puis pour terminer, j’aime l’E3 pour les jeux pas pour les constructeurs, je suis content de voir le jeu d’un éditeur tier s’il me plait et qu’il me donne envie d’y jouer. En ce sens, la conférence de Microsoft était vachement cool en plus du fait qu’il n’y a eu que peu d’intervenant durant la conférence.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.