e3 2018 ubisoft the division 2

E3 2018 : Je débriefe la conférence d’Ubisoft

Tous les ans, j’attends la conférence E3 d’Ubisoft pour les annonces, mais aussi car, elle est sympa à suivre. Pour cette conférence E3 2018, je suis globalement resté sur ma faim. En effet, Ubisoft s’est concentré sur son catalogue en jouant sur le suivi et c’est ainsi que Just Dance, For Honor, Mario + Rabbids Kingdom Battle, Trials… continueront leur bout de chemin avec de nouveaux épisodes ou de nouveaux DLC qui arriveront dans le courant de cette année ou de l’année prochaine.

Nous avons quand même eu quelques informations supplémentaires sur des titres déjà annoncé: Beyond Good & Evil 2, Starlink, Skull & Bones, Transference.  Finalement, les gros triples A qui se sont montrés sont The Division 2 et Assassin’s Creed Odyssey, mais ils avaient déjà été annoncé bien avant les conférences.

En ce qui concerne The Division 2, il s’inscrit comme une suite directe du premier épisode. J’ai adoré le premier épisode, même s’il faut avouer que la direction prise par le jeu au moment de sa sortie n’était pas très claire. La suivie du jeu était excellent et c’est la raison qui fait que j’attends vraiment cet épisode. J’ai l’impression que Massive sait ce qu’il veut faire avec le jeu et j’attends vraiment de poser mes mains dessus. Pour Assassin’s Creed Odyssey, je suis aussi intrigué. Du premier abord, il ne semble pas y avoir d’évolutions majeures par rapport à Assassin’s Creed Origins, mais ce n’est pas forcement un mal, il faudra attendre d’en découvrir plus sur le jeu.

Et sans l’habituel “One More Thing”, on pourra dire que nous avons eu une conférence plutôt simple et sans surprise cette année chez Ubisoft. Pour autant, cela ne m’inquiète absolument pas, nous arrivons dans le dernier cycle de cette génération de console actuelle, il n’est donc pas déconnant de penser qu’Ubisoft travaille déjà sur le futur qu’il s’agisse de suite (Watchdogs, Rayman…) ou bien de nouvelles licences.