L’E3 2018 et ses conférences débutent officiellement à partir du 9 juin 2018, mais comme tous les ans les hostilités démarrent bien avant et il faut remonter à la mi-mai pour retrouver la première grosse annonce avec Rage 2 qui a été officialisé après le fameux leak de Walmart. Pour le coup, j’ai décidé de revenir sur toutes les annonces qui m’ont marquées à partir du moment où il y a eu un trailer (inutile de vous faire saliver avec des teasers de trois secondes ou des rumeurs non-officielles).
Comme cité plus haut, c’est donc Rage 2 qui a été le premier à se montré avec un trailer qui était plutôt dans la démesure. Pour ce second épisode, Bethesda a confié le développement du jeu à Avalanche Studio et finalement, ce choix est peut-être le meilleur puisque c’est le studio qui s’est chargé du développement de Mad Max. On sait déjà quelques petites choses sur le jeu, il s’agira d’un FPS en monde ouvert qui se basera sur le moteur maison d’Avalanche (Apex Engine) et devrait sortir en 2019 sur PC, PS4 et Xbox One.
World War 3 est un FPS multijoueur (64 joueurs par partie) développé par The Farm 51 qui se déroulerait dans un univers contemporain qui nous fera voyager en Allemagne, en Pologne et en Russie. Tactique et jeu en équipe avec un brin de réalisme sont au programme. Le jeu arrivera d’abord en early-access sur PC et si le succès est au rendez-vous, des versions consoles seront envisagées. Pour le moment, j’ai du mal a situer vers quelles écoles penche World War 3: Arma ou Battlefield ? Peu d’informations sont disponibles sur le titre, on sait déjà que le jeu tourne sur l’Unreal Engine 4. La date d’arrivée du jeu en early-access n’est pas encore connue, mais nul doute que l’on entendra parler de World War 3 durant l’E3 2018.
A nouveau chez Bethesda, c’est Fallout 76 qui a été révélé il y a quelques jours à peine et si énormément de rumeurs circulent sur le jeu, Bethesda n’a pas encore lever le voile sur cet épisode. Néanmoins, Fallout 76 devrait être un jeu de survie multijoueur qui se déroulerait 20 ans après les attaques nucléaires qui ont ravagées le monde soit bien avant tous les épisodes de Fallout sortis à ce jour. On parle de ressemblance avec Rust ou DayZ pour autant rien n’a encore été confirmée. Il va donc falloir attendre quelques jours avant d’en savoir plus.
Fear the Wolves est le nouveau jeu de Vostock Games et qui est édité chez Focus Home Interactive. Il s’agit d’un Battle Royale qui se déroule dans les zones ravagées par la catastrophe de Tchernobyl. Petite originalité, les joueurs ne représenteront pas le seul danger puisque des loups mutants pourront vous attaquer si ce ne sont pas les radiations qui vous tueront avant. Le trailer ci-dessus montre de jolies choses qui me paraissent trop bien pour être vraies. Fear the Wolves est attendu cet été en early-access sur PC pour une sortie calée pour 2019 sur PC, PS4 et Xbox One.
Le trailer de Generation Zero est probablement celui qui m’a le plus scotché. Et c’est Avalanche Studios derrière ce jeu qui mettra en avant l’humanité face à une sorte d’invasion de robot mécanisé. Il s’agit d’un jeu de survie dans un open-world coopératif où l’on peut d’ailleurs aussi bien jouer en groupe jusqu’à quatre joueurs qu’en solitaire. S’il ne s’agit pas d’un MMORPG, il y aura une certaine persistance puisqu’un combat pourra laisser des marques sur un ennemi que l’on pourra retrouver plusieurs semaines après avec les traces du précédent affrontement. Inutile de trop spéculer dessus, mais une chose est sûre, c’est que je vais attendre ce Generation Zero bien sagement.
Si l’annonce de Hitman 2 n’est pas une immense surprise depuis que IO Interactive a récupérer les droits du jeu puis signer avec Warner Bros avec qui ils ont sortie la Definitive Edition de la première saison de Hitman. Le plus fort dans tout ça, c’est que le jeu sortira le 18 novembre prochain sur PC, PS4 et Xbox One. Sachez aussi qu’il ne s’agira pas d’un jeu au format épisodique, mais bien d’une aventure complète. Pour le coup, je pense que ce Hitman sera dans la continuité direct du dernier épisode en terme de gameplay.