yakuza 6 cover goty 2018

Mon top/flop jeu vidéo 2018, c’est l’heure du GOTY

Découvrez mon top/flop jeu vidéo de l’année 2018

C’est la fin de l’année 2018 et comme j’ai déjà posté mon bilan, je vous propose aujourd’hui mon top/flop jeu vidéo de l’année et comme vous vous en doutez, il y a du bon et du moins bon.

TOP #1 (Mon GOOOTTYYYY) – Yakuza 6

Le choix du GOTY a été très difficile puisque j’aurai très bien pu mettre Yakuza Kiwami 2 ou Yakuza 0, mais d’une manière générale ce Yakuza 6 met un point d’honneur aux aventures de Kiryu Kazuma, et il le fait d’une telle manière que je me devais de mettre Yakuza 6 au top cette année. Et si vous demandez où est le test du jeu sur le blog, sachez que je l’ai terminé il y a quelques jours et qu’avec la préparation des fêtes de fin d’année, j’ai été très occupé. Il n’y aura donc pas de test pour le jeu (et c’est la même chose pour Red Dead Redemption 2 et Forza Horizon 4).

TOP #2 – Red Dead Redemption 2

Red Dead Redemption 2 arrive donc à la première place de mon classement et quelle claque que fut ce jeu et malgré ses défauts, j’ai passé un super moment alors que j’étais plutôt réticent à le faire et que j’ai mis plus d’un moins à le boucler.

TOP #3 – Forza Horizon 4

Avec Forza, qu’il s’agisse de la série Motorsport ou Horizon, c’est mode automatique vers l’excellence si bien que tous les autres jeux de course paraissent fade à côté. Cette année, nous avons eu droit à Forza Horizon 4 et encore une fois , c’était une claque intersidérale tellement le plaisir de jeu est grand.

TOP #4 – Monster Hunter World

Premier jeu de 2018 et première grosse claque. le retour de Monster Hunter sur une console Playstation s’est plutôt bien passé en portant Capcom vers l’une de ces meilleures années en terme de bilan financier et en devant le Monster Hunter le plus vendu de la série.

Retrouvez mon test de Monster Hunter World par ici.

TOP #5 – Hellblade Senua’s Sacrifice

Si techniquement Hellblade Senua’s Sacrifice n’est pas sorti en 2018, j’y jouais en même temps que Monster Hunter au début de l’année et j’ai aussi pris un e de ces claques. Depuis, Ninja Theory, le développeur du jeu a été racheté par Microsoft donc autant dire que j’attends leur prochain jeu.

Retrouvez mon test de Hellblade Senua’s Sacrifice par ici.

[amazon_link asins=’B0753JJXQC,B01M7RRZ8D,B01MAYC1CJ,B07DN5JRRT,B072QM3R6B,B071JV55H8,B07JX1PZ84,B07JH57258′ template=’ProductCarousel’ store=’grettogeek-21′ marketplace=’FR’ link_id=’14c9d4e5-0c27-11e9-866a-5fa840a1bfa1′]

FLOP #1 – Dynasty Warriors 9

Alors que dire de Dynasty Warriors 9 si ce n’est que la déception était immense. Je m’attendais à ce que la Team Omega ait passé un cap et terme de gameplay et de réalisation et nous avons eu droit à un jeu bancal qui fait moins bien que les précédentes réalisations du studio et je peux en témoigner puisque j’ai joué à tous les jeux de la Team Omega  depuis 2/3 ans maintenant. Dynasty Warriors 9 n’est pas le pire jeu de la liste, mais c’est un jeu que mettait en potentiel GOTY avant d’y jouer donc c’est ma plus grande déception.

Retrouvez mon test de Dynasty warriors 9 par ici.

FLOP #2 – Agony

Pour le coup, Agony mérite bien le titre de bouse de l’année et encore je suis gentil dans mes propos. Il n’y a simplement rien à garder dans Agony sauf peut-être sa partie artistique. Rien ne fonctionne dans ce jeu pourri jusqu’à la moelle. Il faut juste oublier ce titre et ne plus jamais en parler.

Retrouvez mon test de Agony par ici.

FLOP #3 – Tennis World Tour

Au début de l’année, j’étais plutôt heureux de retrouver des jeux de Tennis avec Tennis World Tour et AO Tennis. On ne peut pas dire que l’un ou l’autre ont brillés par leur qualité, mais Tennis World Tour était particulièrement mauvais. La principal raison à cela est que le jeu est sorti non terminé et BigBen s’est justifié de cela de manière courageuse (mais débile) que les coûts engendrés par la pub et le fait de vouloir profiter de la couverture offerte par Rolland Garros rendaient impossible le fait de reporter la sortie du jeu. Une édition ultime est prévue pour 2019, mais ça sera sans moi.

Retrouvez mon test de Tennis World Tour par ici.

FLOP #4 – Fallout 76

Merci Bugthesda de nous avoir fourni l’une des pires croûtes que j’ai jamais vu. Le niveau de prostitution de licence à ce niveau, j’avais encore jamais goûté et je dois dire que le goût est vraiment dégueulasse. Si le jeu est au mieux très moyen, c’est une honte que Bethesda est sorti un titre en, voulant faire comme les autres, mais en s’y prenant comme les usines chinoises qui contre-façonnent à la va vite et à bas coût. Bref, circulez, il n’y a pas grand chose à voir.

Retrouvez mon test de Fallout 76 par ici.

[amazon_link asins=’B0757PFSYZ,B0764HPLJQ,B078XY2JM4,B07895ZWZN,B078Y2PMKL,B079MSPVLY,B07BL4TWV6,B079MT2THH,B07D7BNPPY,B07D784DMC’ template=’ProductCarousel’ store=’grettogeek-21′ marketplace=’FR’ link_id=’671fddac-0c27-11e9-89e9-9d967e738aea’]