e3 2019 bannière

E3 2019 : Le plein de news en vrac

C’est mon E3 2019 et vous ?

Alors que le salon californien de l’E3 a refermées ses portes, il est certains que toutes les news et informations qui en sont sorties n’ont pas forcément eu l’exposition souhaité ou même habituelle dans les médias. Je vous propose donc aujourd’hui de revenir  sur certaines de ces annonces et surtout sur celles qui m’ont intéresser. ne prenez pas ce post comme un résumé, mais plus comme un petit baroud d’honneur.

C’est donc partie avec Godhood, ce jeu du studio néerlandais Abbey Games. Il s’agit d’un god Games qui arrivera en early-access le 10 juillet prochain sur PC.

Darksburg est le nouveau jeu de Shiro Games (Evoiland, Northgard). Nous sommes dans un jeu d’action coopératif à 4 joueurs dans un style qui fait pensez au hack’n’slash (oohh yeaah). Autant vous dire, que j’ai vraiment envie d’y jouer surtout que par rapport au trailer d’annonce, la vidéo de gameplay ci-dessus est bien plus convaincante. Le jeu sera d’ailleurs présent à Cologne pour la Gamescom 2019 en août prochain.

Attendez vous à voir beaucoup de hack’n’slash. En effet, c’est THQ Nordiq qui nous balance un petit Darksiders Genesis qui met en scène Strife le dernier cavalier de l’apocalypse, mais aussi War (le cavalier du premier Darksiders). Oui, il y aura de la coopération et ca devrait être disponible avant la fin de l’année.

children of morta cover box e3 2019Alors là avec Children of Morta, c’est un jeu que j’attend depuis un bon moment. C’est un jeu que j’ai pu prendre en main lors de la PGW l’année dernière et m’a hype envers ce jeu s’en est trouvé renforcée. Children of Morta devrait être disponible sur PC, PS4, Switch et Xbox One cet été sans plus de précision pour 21,99€ en dématérialisé et boite.

The Outer Worlds sera disponible à partir du 25 octobre prochain sur PC, PS4 et Xbox One et ça c’est du lourd. Celui qu’on appelle grossièrement “Fallout dans l’espace” est l’une des mes plus grosses attentes pour la fin de l’année et je ne vais absolument pas le rater.

Annoncé plus tôt cette année, Planet Zoo fait le plein d’informations avec sa date de sortie calée pour le 5 novembre prochain sur PC. mais aussi du gameplay pour vos beaux yeux.

Devinez qui suis-je ? Je suis sortie en 2012 sur PC, je suis un jeu d’action en vue subjective, mais je ne propose pas d’arme  à feu et je suis exclusivement multijoueur… Je suis Chivalry et je suis de retour en 2020 pour un nouvel épisode.

Je me demandais si Final Fantasy VII Remake allait sortir un jour et bien ca sera début 2020 soit le 3 mars prochain sur PS4. Comme à son habitude, Square Enix propose une édition collector très costaud (aussi bien dans le contenu que dans le prix).

Ajouter un remaster pour Final Fantasy VIII pour la fin de l’année sur PC, PS4, Switch et Xbox One et toiut le monde est content.

Trials of Mana ou Seiken Densetsu 3 qui n’est jamais sortie chez nous va avoir droit à un remake en 3D qui sortira début 2020 sur PC, PS4 et Switch. C’est probablement l’une des annonces les plus fortes de cet E3 pour moi, car l’épisode précédent Secret of Mana (Seiken Densetsu 2) et mon tout premier JRPG et accessoirement le premier j’ai que j’ai terminé.

Et pour les fans des musiques de Final Fantasy, Square Enix annonce la mise à disposition des bande-sons de leur jeux. Ca commence avec Final Fantasy mas à terme, cela concerne la totalité de leur catalogue de jeu.

Recompile est un jeu qui a attisé ma curiosité. C’est un metroidvania en 3D dans un univers futuriste. C’est développé par le studio PhiGames et ça doit sortir dans le courant de l’année 2020.  Le jeu sera aussi présent (et jouable) à Cologne pour la Gamescom 2019.

Remnant from the Ashes est aussi un jeu que j’attend depuis son annonce pour plusieurs choses. C’est un shooter coopératif dans un univers très dark et ça j’aime beaucoup. Le jeu sera disponible à partir du 20 août prochain.

Torchlight 2 est de retour pour une sortie sur PS4, Switch  et Xbox One le 3 septembre prochain. C’est un jeu que j’ai fait en 2012 sur PC, mais je suis très heureux de le voir arrivé sur console, car c’est un très bon jeu.

Vous aimez le sang, le pixel-art et les metroidvania ? Blasphemous est fait pour vous et ça sort prochainement sur PC, PS4, Switch et Xbox One.

Ghostwire Tokyo est pour moi la plus belle surprise “gros jeu ambitieux” et je ne sais pas vraiment de ce dont il s’agit, c’est intriguant un peu à la manière de la communication autour de Death Stranding, ce qui rend le jeu encore plus mystérieuse.