First look #2 : Lethal Weapon et Start Up

Nouveaux First Look et c’est donc deux nouvelle séries dont il est question aujourd’hui! Lethal Weapon qui est la série adaptée des films L’Arme Fatale et Start Up une toute nouvelle série avec Martin Freeman dedans.

Si je vous dis L’arme Fatale et que vous avez plus de 25, vous pensez certainement au duo de flic formé par Mel Gibson et Danny Glover durant les 4 épisodes de la série sortie entre 1987 et 1998. Et bien, Lethal Weapon est la série TV adaptée de cette série de film. Au casting des deux rôles principaux, on retrouve Damon Wayans (aka Micheal Kyle dans Ma famille d’abord) pour incarner le vieillissant Roger Murtaugh et Clayne Crawford dans le rôle de Martin Riggs.

Je ne vais pas laisser le suspense plus longtemps, j’ai été super déçu par ce premier épisode. Le duo de personnage est la force de la série, cependant le reste ne suit pas et e vaut pas qu’on s’y attarde très longtemps. Rien qu’avec ce premier épisode, on sent que la série ne jouit pas d’un budget énorme. La qualité première de la série réside dans l’opposition de deux styles de policiers que tout opposent qui vont finalement former une équipe de choc.

En effet, Murtaugh reprend le boulot après une opération, il doit éviter à tout prix le stress… et il hérite de Martin Riggs comme équipier qui est un ancien militaire casse-cou à moitié suicidaire. Autant dire que leur association par débute assez mal… Au-delà de tout-cela, ce premier épisode suit une enquête visant à trouver le meurtrier d’un ex-militaire, tout en découvrant le passé de Riggs, qui a perdu sa femme dans un accident de voiture alors qu’elle était enceinte et de Murtaugh qui gère sa vie de famille tranquillement.

Bref, Lethal Weapon est la série qui manque largement d’ambition, je pense tout de même qu’elle pourrait satisfaire les éternelles fans de la série l’arme Fatale, mais au-delà de ça, c’est un peu le vide, en tout cas pour ce premier épisode.

Start Up est l’une des bonnes surprises en tout cas pour ce premier épisode, qui mêle plusieurs personnages issus de plusieurs milieux différents dans une histoire où ils ont tous un rôle à jouer. Comme son nom l’indique, la série Start Up nous dépend les événements autour de la création d’une société qui essaiera d’imposer une « monnaie numérique » à l’instar du Bitcoin… La créatrice de cette nouvelle monnaie, la jeune Issy a besoin de fond pour commencer sa petite aventure… Elle trouvera les fonds grâce à l’aide d’un banquier du nom de Nick qui donnera de l’argent que son père lui aura demandé de cacher avant de se faire arrêter par la police… Il y a aussi un policier interprété par Martin Freeman « himself » qui cherche le père de Nick et un chef de gang haitien… On se demande bien où tout cela va aller et comment toutes ces personnes issus de milieu si différent vont s’entremêler.

Ce premier épisode était si bien montée que la multitude d’information disséminés durant cet épisode était vraiment agréable à suivre, on sent confortablement installé, en attendant que l’aventure commence puisque l’on sent que les choses vont s’animer à un moment ou à un autre et que ça  va faire mal, très mal.