granblue fantasy review episode 1

Granblue Fantasy The Animation: J’ai maté le premier épisode

La série animée Granblue Fantasy est l’adaptation du jeu mobile sorti sur iOS et android. Cette série est réalisée chez A1-Picture et comptera 12 épisodes. Vous pouvez retrouver la série en simulcast VOSTFR chez Wakanim des le 02 avril 2017.

L’histoire se déroule dans un monde abandonné des dieux où les terres dérivent au sein d’une “mer de nuages”. Alors qu’il voyage à travers ce monde, le héros va croiser par hasard la route de Lyria, une jeune femme pourchassée par le puissant Empire Erste. Il décide alors de lui prêter main forte et de l’accompagner dans sa quête. nautiljon

Je me suis lancé à l’assaut de cette série sans réelles attentes. Je dois avouer que ce premier épisode m’a donné envie de continuer. La série commence par une scène dynamique où une mystérieuse jeune fille accompagnée d’une épéiste tente de s’échapper d’une forteresse volante. Il s’en suit d’une explosion qui marque la rencontre de cette jeune fille  nommé Lyria et d’un jeune garçon, Gran qui est le “héros” de cette série.

Ce premier épisode introduit les deux personnages principaux sans trop en dire  sur le scénario, mais en montrant assez pour donner envie. Granblue Fantasy baigne dans une ambiance d’héroic-fantasy. La direction artistique est soigné, chaque scène semble être dessinée à la main, ce qui donne une certaine authenticité à la série et qui évite le côté “déjà-vu”.

Bonne surprise avec ce premier épisode qui donne envie de connaître la suite, pour le moment, je recommande.