tfm2a cover

TFM2A #25 : Mon Top 5 des personnages qui maîtrisent le mieux la foudre

Découvrez mon top 5 des personnages qui maîtrisent le mieux la foudre pour le TFM2A n°25

Pour ce mois d’août ensoleillée (pas tellement en fait), j’ai découvert la chronique TFM2A de BandOfGeek, c’est une “chronique participative” inspirée des TFGA d’Alex Effect. J’ai toujours trouvé ces chroniques intéressantes et pourtant, je n’ai jamais pris le temps de participer. Le but des TFM2A (Top Five Mangas et Animés Addict) est de donner son top 5 sur un sujet donné. Ainsi pour ce mois d’août et pour ma première participation, il s’agit du Top 5 des personnages qui maîtrisent le mieux la foudre.

Gilthunder – Seven Deadly Sins

tfm2a gilthunder

Gilthunder est l’un des Chevaliers Sacré du Royaume de Liones qui a autrefois été formé par Méliodas. Clairement au début de la série on peut affirmer qu’il s’agit d’un salopard, il va se révéler être tout autre en avançant dans la série. Gilthunder est un guerrier qui combat à l’épée et qui contrôle la foudre. Il va se révéler être un précieux allié, assez puissant pour tenir tête aux “réelles menaces” contre le royaume de Liones.

Kirua Zoldyck – Hunter x Hunter

tfm2a kirua zoldyck

Kirua Zoldyck est un personnage que j’apprécie beaucoup dans Hunter X Hunter. A vrai dire, il y a pas mal de personnage que j’apprécie dans Hunter X Hunter. Kirua est un personnage tiraillé qui a une idée assez sombre du monde dans lequel il vis et c’est sa rencontre avec Gon qui va tout changer. Pour le coup, Kirua a la possibilité de transformer son aura en électricité et de la contrôler à sa guise, ce qui convient parfaitement à sa façon de combattre (un mélange entre rapidité et précision).

Kakashi Hatake – Naruto

tfm2a kakashi hatake

Parmi toute la clique de personnage présent dans Naruto, Kakashi est de loin mon personnage préféré, c’est un peu la voix de la raison qui est aussi doté d’un bon sens comique. Il reste aussi un combattant hors-pair grâce à son Sharingan, il obtient le titre élogieux de Ninja copieur. Et si je l’ai choisi dans ce top 5, c’est tout simplement, car c’est un ninja dont la nature du chakra est lié au Raiton (la foudre), il est d’ailleurs l’inventeur de la technique des Milles Oiseaux utilisé par Sasuke, un autre personnage du manga (qui aurait pu aussi être dans ce top 5).

Abel Nightroad – Trinity Blood

tfm2a abel nightroad

Abel Nightroad est le moins connu des personnage de ce top 5. Il est le personnage principal du manga Trinity Blood qui raconte le conflit entre les Terriens et les Methuselas, une race d’humain évolué ayant des pouvoirs proches des vampires. Abel est un membre de l’AX, une organisation créée par le Vatican afin de garder l’ordre du monde intact. Sous son air innocent , Abel cache un secret puisqu’il est en réalité un Krsnik, une évolution des Methusela. Simplement, il ne peut pas activer ses pouvoirs, car son corps ne le supporterait pas. Il doit activer certains paliers pour activer ses pouvoirs, c’est donc à 80% qu’il a la possibilité de contrôler l’électricité.

Adolf Reinhard – Terra Formars

tfm2a adolf reinhard

Adolf Reinhard est un personnage qui l’on voit trop peu dans le manga Terra Formars. Il s’agit pourtant d’un personnage tellement charismatique qu’il a eu droit à un spin-off Terra Formars Rain Hard en un tome. Comme tous les membres de l’expédition sur Mars, Adolf a les capacités d’un animal ou insecte. Il a reçu les capacités de l’anguille électrique et est classé comme le numéro 2 en terme de puissance pour la mission Annexe 1. Adolf est un personnage extrêmement mortel qui utilise des couteaux de lancé pour électrocuté ses cibles à distances. Il est aussi particulièrement doué au corps-à-corps et peut même se réanimer en envoyant des déchargent électriques dans son cœur.

Pour cette première participation j’espère que vous aurez pris autant de plaisir à me lire que j’ai pris à l’écrire. En tout cas ce n’est pas fini, car vous pouvez suivre les autres participations au TFM2A sur BandofGeeks.