Lost Ark date de sortie

Lost Ark fait le plein d’information et trouve une date une sortie

Enfin une date de sortie pour Lost Ark

Lost Ark se fait attendre si bien qu’après 7 années de développement, Smilegate va enfin lancer le jeu à partir du 7 novembre prochain avec sa bêta ouverte. Je vois déjà vos yeux ébahis par cette nouvelle, mais il faut revenir à la réalité, cette sortie ne concerne bien sûre que la Corée du Sud et bien évidemment, s’il ne s’agit que de la bêta ouverte, il s’agit du début de l’exploitation commerciale du jeu donc de sa sortie.

Pour rappel, Lost Ark est un MMORPG qui reprend le style hack’n’slash avec sa vue asymétrique et son côté très action. L’expérience de jeu proposera du PvE et PvP comme dans tout “theme park” sortie depuis World of Warcraft. le tout sera accompagné d’activité comme de l’artisanat, de la collecte, du housing…

Si Smilegate a annoncé il y a très longtemps que le jeu a vocation à arriver en occident, Lost Ark arrivera d’abord en Chine après la Corée du Sud. Pour le coup, il va falloir attendre de voir comment sera exploité le jeu et par qui, inutile d’essayer d’anticiper une date de sortie chez nous, mais avec un peu d’optimisme, je pense que l’on pourra jouer à Lost Ark au moins en anglais dans le courant de l’année 2019.

Je vous entends déjà aussi venir, oui vous qui vous demandez comment sera le modèle économique du jeu. Pour Lost Ark en Corée du Sud, ce sera free2play avec une boutique comprenant d’une part du cosmétique (skins, coupes de cheveux…) et du confort (espace de stockage supplémentaire, des boosts d’XP…). Le système d’endurance si souvent présent sur les jeux coréens ne devrait pas être de la partie, vous pourrez donc jouer de manière illimité sans nombres limités de donjons par exemple. Oui enfin pas tant que ça, car il est question de limiter un peu le loot. En effet, vous pourrez faire un donjon de manière illimité, mais les récompenses ne seront plus attribuées après un certain nombre d’essai.

La communauté française est déjà présente sur le jeu et vous pouvez retrouver pas mal d’infos:

Lost Ark Actu – Site d’actu FR sur le jeu

Whitesouls – Communauté multigaming

Moi de mon côté, je vais guetter la sortie du jeu sans trop me renseigner dessus.