Lost Ark date de sortie

Lost Ark: Le point avant la bêta sud-coréenne

La bêta fermée du très attendu Lost Ark est sur le point de débuter en Corée du Sud. Revenons sur ce titre afin de découvrir ce qu’il propose.

lost-ark-1

L’attente autour de l’action-RPG Lost Ark est très forte, cela le sera probablement encore plus d’ici quelques jours. En effet, la première phase de bêta fermée débutera à partir du 24 août prochain. C’est en prévision de cette phase de test que le nouveau site officiel (en coréen) du jeu a ouvert, il y a quelques jours. Malheureusement pour nous autres joueurs européens, cette bêta ne sera disponible qu’en Corée du Sud, le site officiel n’est d’ailleurs accessible qu’en Corée. Néanmoins, un certain nombre d’information a été rendue public: cela concerne principalement cette bêta et son contenu.

Cette première phase de test se tiendra entre les 24 et 28 août prochains et si la majorité des joueurs qui attendent Lost Ark ne pourra pas y participer, il y a quand même de quoi se réjouir puisqu’il est probable que nous en apprendrons plus sur le jeu. Les configurations PC sont aussi disponibles et franchement, elles sont plutôt légères:

Configuration minimale

  • OS Windows 7
  • CPU: intel core i3
  • GPU: GTX 460
  • RAM: 4 Gb

Configuration recommandée

  • OS Windows 7
  • CPU: intel core i5
  • GPU: GTX 650
  • RAM: 8 Gb

En termes de contenu, il y a des choses que nous savions déjà comme les 4 archétypes de classe: Warrior (Warlord, Berserker), Magician (Barde), Gunner (Devil Hunter, Blaster) et Fighter (Infighter, Battlemaster). Ces classes sont soumises au “gender-lock”. Par exemple, vous ne pourrez donc pas créer de Magician masculin puisque ce sont des femmes.

La carte a aussi été dévoilée, on note que la région de départ du Magician n’est pas présente.

Lost-Ark-CBT-map

Pour le contenu PvE, on trouvera notamment deux donjons: La Tombe du Roi et Les Ruines de Morai. Des donjons cachées seront aussi de la partie tout comme un raid de boss… Du PvP est prévu mais pas pour tout de suite, il  serait ajouter plus tard.

Si Lost Ark est présenté comme un véritable MMO, il opte pour un gameplay de type hack’n’slash avec un système de combat très dynamique, un arbre de compétence conséquent avec plusieurs spécialisations possibles…

Vous vous demandez probablement quand est-ce que le titre arrivera chez nous ? Pour le moment, il est acquis que Lost Ark arrivera chez nous. Le travail de localisation aurait même déjà commencé ce qui est une bonne nouvelle. Malgré tout, il est difficile d’estimer une date de sortie (ou même de phases d’alpha/bêta) tant que Smilegate ne communiquera pas dessus.