Lunette anti-lumière bleue Top Life Titan : Déçu ou pas ?

Découvrez mon avis sur les lunettes anti-lumière bleue Titan disponible chez Top Life

[amazon_link asins=’B01GPYBB7U’ template=’ProductAd’ store=’grettogeek-21′ marketplace=’FR’ link_id=’060e82d8-140b-11e8-89e2-63ce76f5483d’]Après vous avoir déjà fait l’éloge de lunette anti-lumière bleue que l’on appelle plus communément “lunette gaming” alors qu’en réalité ce genre de lunette est à porté à partir du moment tu es assis devant un écran. Etant donné que je passe énormément de temps devant les écrans d’ordinateur entre le travail, le jeu vidéo… Il me paraissait important de tester ce genre de monture et je suis un fan de ce genre de lunette.

Aujourd’hui j’ai décidé de vous donner mon avis sur un modèle que l’on trouve chez Top Life, il s’agit de la Titan que l’on trouve pour 49,99€ sur la boutique du site. Cela fait maintenant un mois que je porte cette monture au design qui s’éloigne de lunettes gameurs “classique”. Avant d’aller plus loin, je vous invite à prendre connaissance sur deux précédentes montures chez Duco et Lusee. Au niveau des caractéristiques, ces lunettes filtres 70% en moyenne sur 380-450 pour la lumière bleue et 100% des UV. Il y a aussi deux coloris pour ce modèle (gris et orange). Les verres sont certifiés anti-rayures.

top life titan
Lusee à droite / Titan à gauche : La différence est frappante rien que par la taille ^^

Pour commencer, cette monture est livrée avec son étui et sa lingette en microfibre. J’ai été surpris par sa taille très fine avec de petits verres, c’est encore plus flagrant en comparant avec ma paire de Lusee à côté. Les verres sont légèrement teintés en jaune. A la première impression, la monture est confortable, mais tellement légère qu’elle a parfois glissée un peu sur mon nez. Pour le coup, la monture est aussi bien adaptée aux petites qu’aux grosses têtes grâce à aux pattes en aluminium qui sont assez flexible et qui n’écrasent pas la tête même en portant un casque.

Bref après un petit mois de test, je dois dire que j’apprécie pas mal cette monture pour sa légèreté, on l’oubli très vite. Les verres se nettoient aussi très bien (en tout cas mieux que les Lusee). Petit bémol, je ne supporte pas très bien les verres teintés en jeu vidéo ou en regardant un film et pour le coup je repasse sur mes Lusee. Par contre, au travail, je préfère cette monture.

Pour le coup, je pense que ce type de lunette est important lorsque l’on passe énormément de temps devant les écrans. Cela l’est d’autant plus que l’on trouve ses lunettes en dessous de 50€ ce qui n’en fait pas un énorme investissement. Je ne suis pas déçu de ce modèle Titan chez Top Life. Et pour ceux qui doutent, encore un peu de ce genre de monture, je vous invite à suivre les deux articles cités plus haut.