Mode Nuit

The Surge : Décryptage du trailer Gamescom 2016

The Surge : Décryptage du trailer Gamescom 2016

Décryptage du trailer de The Surge dévoilé en marge de la Gamescom 2016

The-Surge-Gamescom-2016_04C’est à l’occasion de la Gamescom 2016 que Deck 13 et Focus Home ont présentés une séquence de gameplay vidéo à propos de The Surge et si cette séquence peut paraître anodine, on y apprend pas mal de choses.  The Surge est développé chez Deck 13 (Lord of the Fallen) et est éditée chez Focus Home Interactive, il s’agit d’un action-RPG attendu en 2017 sur PC, PS4 et Xbox One.

Les combats dans The Surge se font autour d’une ressource très importante : l’endurance. Elle vous servira à attaquer, à esquiver, faire des combos… Manquer d’endurance et vous offrez une chance à l’ennemi de vous faire très mal. En effet, comme pour Lords of the Fallen ou la saga des Souls, les ennemis font très mal ainsi l’esquive devient votre meilleure arme pour venir à bout de l’adversaire.

Il y a tout de même quelques particularités intéressantes qui changent un peu, tout d’abord il n’y a ni d’attaque lourdes et ni d’attaques légères, mais des attaques verticales et horizontales, cela à son importance puisque vous allez pouvoir cibler des parties du corps ennemi. C’est un élément de gameplay important puisqu’en infligeant assez de dégâts sur une zone précise de l’ennemi, cela déclenche un Finish Move (qui vous restaure votre vie par ailleurs).

The-Surge-Gamescom-2016_03Au niveau du “bestiaire” même s’il n’est pas vraiment question de monstre, vous ferez face à des humains portant des exosquelettes comme vous, des petits robots volants, des robots quadrupèdes qui font office de mini-boss, on découvre aussi un robot bipèdes géant qui fait aussi de boss à travers cette démo, le combat contre ce boss et plutôt intéressant.

En effet, on remarque que l’ennemi possède 2 jauge : la jauge de vie et la jauge de menace. Plus vous l’attaquez, plus sa jauge de menace augmente (à ce stade vous n’infligez d’ailleurs aucun dégâts).  Une fois la jauge de menace remplie, l’ennemi se met à couvert et vous envoie des salve de roquettes, qu’il va falloir retourner contre ce robot, ce qui vaut l’étourdir un moment, pour que vous puissiez enfin lui infliger des dégâts.

Deck 13 semble vouloir apporter des nouvelles choses par rapport à Lord of the Fallen, et cela semble prometteur.

La progression du joueur semble passer par l’amélioration de votre exosquelette et par l’artisanat. Au fur et à mesure que vous avancez, vous engrangez des Techscrap qui vont vous permettre d’améliorer votre exosquelette, vous pourrez aussi installer des implants qui ajoutent des attributs passifs.

Il y a donc ensuite l’artisanat qui vous permettra de fabriquer de nouvelles armes et pièces d’armures. Cela passera par l’acquisition de schémas et des ressources nécessaires à leur fabrication via les drops lorsque vous tuez un ennemie ou tout simplement en les ramassant dans le jeu. Je ne l’ai pas précisé, mais il faudra au préalable rejoindre des stations d’opérations pour les amélioration et pour l’artisanat.

The-Surge-Gamescom-2016Le niveau joué à travers cette démo était plutôt restreint, il est donc difficile d’extrapoler. Néanmoins, on découvre qu’il y aura quand même quelques interactions avec l’environnement via l’utilisation des stations d’Overcharge qui permettent d’ouvrir des portes ou de rétablir l’électricité dans certaines zones. Il y a aussi les Exo-Lift qui servent d’ascenseur pour atteindre des plateformes en hauteur.

Il est fait mention d’un level design à la Metroid justement où au grès de votre progression vous serez amené à revenir sur vos pas pour découvrir de nouvelles zones inaccessible car vous n’aviez pas les compétences nécessaires pour y arriver.  Les zones sont plutôt étroites comme pour favoriser les combats en un contre un, mais il est vrai que vous aurez peu de combats où vous affronterez plusieurs ennemies à la fois.

Il faudra faire attention à l’environnement pour ne pas passez à côté de ressource plus ou moins cachés, mais aussi pour éviter les attaques surprises des ennemies.

Plus d’information sur le site officiel.

Gretto

Je suis Emmanuel (aka Allegretto ou Gretto) et je suis très heureux de vous présenter ce blog qui relaiera mes impressions, expériences, positives et négatives sur mes passions, cela ira du jeu vidéo à la culture manga en passant par le hardware PC et le cinéma.

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de
eleifend neque. non Donec ut facilisis ut suscipit