need for speed payback cover

Need for Speed Payback : Le “renouveau”, enfin ?

Electronic Arts nous avait donné rendez-vous le 2 juin dernier soit quelques jours avant le début de l’E3 2017 pour lever le voile autour du prochain épisode de Need for Speed. En effet, les épisodes s’enchaînent à grande vitesse depuis 1994 et 22 épisodes tous supports confondus. Autant dire qu’EA n’est pas prêt de laisser mourir une licence qui s’est déjà écoulé à plus de 100 millions d’exemplaires dans le monde. Après le reboot Need for Speed de 2015, c’est Ghost Game qui nous présente Need for Speed Payback.

Dans le monde de Fortune Valley, chaque joueur pourra incarner trois personnages distincts, unis par le même désir de se venger du “Clan”, un cartel de mafieux qui règne sur tout ce que la ville compte de casinos, de délinquants et de flics. Ils participeront à des épreuves exigeantes et variées dans le rôle de Tyler (le Pilote), Mac (l’Artiste) et Jess (l’Acolyte) pour gagner le respect du monde clandestin. Avec un niveau de personnalisation encore jamais atteint dans la série, les joueurs peuvent librement concevoir une voiture unique ou passer des heures à chercher une épave, puis la retaper et la personnaliser pour en faire une supercar. Ils peuvent ensuite pousser les moteurs dans leurs derniers retranchements et augmenter l’enjeu en pariant sur leur propre performance. Cela leur permet de multiplier leurs gains… Ou de tout perdre.  

Avec Need for Speed, c’est toujours un éternel recommencement. Depuis le début de la série, les épisodes ont tantôt misé sur le côté très arcade avec les épisodes Hot Pursuit ou encore les courses de nuit avec les NFS Undergroud, le côté simulation a aussi eu son heure de gloire avec les épisodes Shift. On peut dire que la norme n’est pas dans la continuité chez Need for Speed. Pour autant cela ne lui a pas vraiment été préjudiciable puisque 23 ans après le premier épisode, la série est toujours là.

Personnellement, j’ai hâte de découvrir du gameplay de Need for Speed Payback. J’ai aimé la variété de véhicule que l’on retrouve dans le trailer avec des courses sur asphalte ou sur terre, j’ai l’impression d’y retrouver un mix entre The Crew et Forza Horizon 3. On nous promet aussi une personnalisation assez poussée et beaucoup de spectacle.  Wait and see.

Need for Speed Payback sera disponible à partir du 10 novembre prochain sur PC, PS4 et Xbox One. Plus d’informations sur le site officiel.