12 monkeys saison 3 avis cover

Mon avis sur la saison 3 de 12 Monkeys

[amazon_link asins=’B00TSVNX5Q,B01K8AI2XS’ template=’ProductCarousel’ store=’grettogeek-21′ marketplace=’FR’ link_id=’c6c25eb8-140c-11e8-80af-d5c4738b5ff4′]

L’année dernière, j’ai découvert la série 12 Monkeys adaptée du film L’armée des 12 Singes avec Brad Pitt et Bruce Willis. Le scénario de base faisait part de l’apparition d’un épidémie qui a décimé l’humanité. Il était question de retourner dans le passé pour enrayer cette épidémie avant même qu’elle entre en action. Avant de continuer, je vous invite tout de même à lire mon avis sur les 2 premières saisons de 12 Monkeys.

Si cela peut vous sembler assez classique, le scénario est allé beaucoup plus loin en introduisant une organisation menée par un personnage mystérieux appelé Le Témoin. qui est à l’origine de cette épidémie qui n’est que le point de départ de son plan qui doit mener à l’apocalypse.

Depuis la première saison, les choses ont beaucoup changées, il y a tout de même une certaine une choses qui a toujours été privilégié, ce sont les personnages. Pour cette saison 3, pas de grand bouleversement et hormis Le Témoin que l’on découvre en chair et en os pour la première fois, il n’y a pas vraiment de nouveau personnage important introduit.

Cette nouvelle saison est découpée en plusieurs arcs, tout d’abord le premier qui vient conclure les éléments de la seconde saison à savoir la naissance de celui qui deviendra le Témoin. La seconde partie commence avec notre groupe de héros qui éclatera quand la vérité autour du témoin sera découverte, chacun voudra retrouver ce dernier. La troisième partie commence une fois Le témoin adulte et qu’il cherchera à voir le monde par lui-même. Tandis que la dernière partie est un gros retournement de situation plutôt inattendu qui ouvre la perspective sur la prochaine saison qui sera d’ailleurs la dernière.

Cette 3ème saison ne compte que 10 épisodes contrairement aux 2 précédentes qui en comptaient 13 et pourtant elle a gagné en qualité. En effet, si la série tourne autour du voyage dans le temps, les scénaristes se sont appliqués à répondre aux questions en expliquant les origines du Témoin ou le rôle de certains personnages comme Deacon ou Jennifer qui ont été particulièrement soignés. Les personnages de Cole et Cassandra étaient un peu en retrait pour donner un peu plus de place aux autres. Le résultat est là, puisque cette saison est à mon sens, la plus intéressante jusqu’à maintenant.