PREVIEW Kao The Kangaroo : Un platformer sympa

Découvrez mon avis sur la démo de Kao the Kangaroo

Kao the Kangaroo est une licence de jeu de plateforme que vous ne connaissez peut-être pas, mais qui a connu plusieurs épisodes sortis entre 2000 et 2005. C’était Tate Multimedia aux développement et justement, ce studio polonais entend nous proposer un reboot de la série qui devrait être disponible dans le courant de l’année sur PC, PS5 et Xbox Series. J’ai pu tester une démo de ce titre et je vous propose de découvrir mes impressions

kao the kangaroo screenshot

Kao the Kangaroo est un jeu de plateforme avec un peu d’action. Cette démo nous laisse parcourir le premier niveau du jeu ce qui est assez court, mais cela permet tout de même de voir ce que le jeu à dans le ventre. Kao est donc un kangourou qui est accompagné de gant de box maudit. Il va devoir parcourir des niveaux remplis de pièges, d’énigmes et de créatures en tout genre. Ces niveaux sont remplis de tout un tas de collectables (pièces diamants, les lettres KAO…) dont l’utilité n’est pas présentée dans cette démo. Kao possède 3 cœurs en guise de point de vie. Ainsi lorsque l’on les perd, on recommence au dernier checkpoint passée (ils sont placés de manière régulière). Cependant, vous n’avez droit qu’à trois morts avant le Game Over.

kao the kangaroo screenshot

L’aventure est très colorée et accessible donc la cible de ce jeu est sans aucun doute les enfants tant la difficulté semble absente pour des joueurs déjà habitués à ce style de jeu. Je note que la démo propose un sous-titrage français avec un doublage anglais, ce qui me semble être un frein, car si le jeu arrive sans doublage français, ça limite grandement le nombre de joueurs qui serait intéressé par ce jeu. Pour autant, la prise en main est sympa, le feeling est plutôt bon. Clairement, la plateforme, c’est pas trop mon truc, mais je n’ai clairement pas été déçu par cette démo qui semble annoncer un jeu d’une qualité très honnête.

.