PREVIEW The Legend of Tianding : Un titre prometteur

Découvrez mes premières impressions sur la version PC de The Legend of Tianding

C’est lors de la présentation du day one du Guerilla Collective 2021 que je découvris The Legend of Tianding. Il s’agit du premier jeu du studio CGCG qui est édité chez Neon Doctrine.

Le titre nous propose d’incarner Liao Tianding connu comme  une sorte “robin des bois” taïwanais. Le jeu se base sur l’histoire vraie de ce héros local qui vécut au début du vingtième siècle. On est donc dans jeu d’action en 2D side scrolling style beat em all.

J’ai eu accès à une démo qui m’a permis de jouer au premier niveau avec le boss de fin inclus pour environ une demi heure de jeu. L’aventure commence donc par présenter l’univers et le premier antagoniste qui est une sorte de malfrat de quartier qui fait son beurre sur le dos des autres. C’est à ce moment qu’intervient Liao Tianding qui va se charger de mettre un terme aux agissements de cet énergumène. La narration se fait à la façon d’une BD et une fois en jeu des cut-scene viennent s’intercaler pour approfondir la narration.

the legend of tianding demo

Quant à Liao Tianding, en tant que taiwanais, il utilise le kung-fu et forcément, ça joue sur le gameplay du jeu plutôt dynamique à base de combo  de coup de pied, de coup de poing, d’armes de corps-à-corps et d’armes de poings. Pas d’arbre de compétence à proprement parler, mais on va pouvoir ramasser des objets qui donnent des attributs passifs. Le jeu se la joue accessible avec des points de sauvegarde placés de manière très généreuse.

La gestion des combats est intéressante puisqu’il va falloir gérer les ennemis, mais aussi l’environnement qui peut contenir des pièges. Ceux-ci demandent de gérer différents types d’ennemis qui attaquent à la fois au corps-à-corps et à distance. Par contre, la difficulté de la démo était quasiment inexistante et même pour le boss final, c’était beaucoup trop simple.

the legend of tianding demo

Le mot de la fin…

Pour le coup, cette démo donne vraiment l’impression d’accueillir les joueurs à bras ouvert entre l’accessibilité et la relative basse difficulté comme pour attraper le joueur et montrer ce que vaut The Legend of Tianding. Pour le moment, je trouve le jeu prometteur à défaut de montrer des choses exceptionnelles. C’est donc un titre que je vais attendre patiemment et on en reparle lors de sa sortie.

%d blogueurs aiment cette page :