redbull kumite 2018 resultats

Redbull Kumite 2018: Les résultats de cet énorme tournoi

Découvrez les résultats du Redbull Kumite 2018 sur Street Fighter 5

Le Redbull Kumite 2018 s’est tenu ce week-end avec deux grosses journées sur Street Fighter 5 avec d’abord le Last Chance Qualifier qui livrait 3 places (2+1 place qui s’est libérée puisque MenaRD n’a pas pu faire le déplacement) pour le tournoi sur invitation du lendemain.

Ce Last Chance Qualifier regroupait donc 256 joueurs qui ont du passer par des qualifications à travers le monde et notre Benzaie nationale qui s’est donné de défi de participer à un tournoi de de Street Fighter 5. A l’issu de cette première journée, ce sont Gachikun (l’un des finaliste de l’année dernière), HotDog29 et le français JuniorLeo qui se sont qualifiés pour la suite du tournoi dans un groupe de 16 joueurs comprenant les français Luffy et Gunfight puis d’un panel de joueurs craqués (Fujimura, Daigo, Tokido…) et/ou jouant des personnages “exotiques” (Smug et son Boxer ou FChamp et son Dhalsim).

Nous avons eu droit à de gros gros matchs, beaucoup de beau jeu dans cette “cage” du Redbull Kumite qui semble vraiment plaire aux joueurs. La final a donc eu lieu entre Fujimura et Problem-X qui n’ont pas eu le même parcours. Fujimura a gagné tout ces matchs en se faisant une frayeur dans un match hyper disputé face à Luffy dans un dernier match qui s’est joué à un pixel de vie. Pour Problem-X, cela a été un peu plus compliqué puisqu’il perd son premier match face à Nemo et remonte ainsi tous le Loser Bracket où il croisera d’ailleurs Nemo à nouveau avant d’arriver en final face à Fujimura où il n’aura même pas eu la chance de reset le match. C’est donc je joueur japonais Fujimura qui a remporter cette 4ème édition du Redbull Kumite.

Pour avoir les résultats des matchs, le déroulement des brackets est disponible sur Smash.gg.