Mode Nuit

Song of the Deep : Un voyage sous les mers à ne pas louper

Song of the Deep : Un voyage sous les mers à ne pas louper

Bonjour et bienvenue pour cette nouvelle aventure, attachez bien vos ceintures, car cela va secouer un peu. Vous avez rendez-vous aujourd’hui avec Song of the Deep et vous risquez de baver un petit coup.

Song of the Deep, c’est un peu ce genre de titre sortie de nulle part et qui met transpire l’esprit du jeu vidéo. Il s’agit d’un metroidvania (oui oui) qui se déroule dans les profondeurs de l’océan, vous incarnez une jeune fille qui part à la recherche de son père qui a disparu. C’est Insomniac Games aux commandes et c’est plutôt surprenant lorsque l’on s’attarde sur le passif du studio que l’on connait plus pour les séries Spyro Le Dragon, Ratchet &  Clank ou encore Resistance et je n’oublie ni Sunset Overdrive ni le prochain Spider-Man exclusif à la PS4. Insomniac Games est un studio qui n’a quasiment officié que chez Sony depuis 1994, hors depuis quelques mois, le studio se montre plus ouvert (c’était déjà le cas en 2013 avec FUSE sortir sur PS3 et Xbox 360 mais qui n’a pas marqué les esprits).

C’est d’abord sur la VR et l’Oculus Rift que l’attention du studio s’est portée avec 3 titres:

Et puis c’est Song of the Deep qui montre le bout de son nez, il s’agit d’un titre à 90% indé puisqu’il est publié par le label Gametrust de la chaîne de boutique Gamestop. C’est un jeu qui à la base était complément passé sous mon radar. Il faut dire que j’ai moins le temps de me poser en ce moment, bon  ce n’est pas une excuse, mais quand même. Trêve de plaisanterie, Song of the Deep offre une aventure qui fait la part belle à l’exploration, mais aussi à la narration, le tout est merveilleusement bien accompagné par la direction artistique. Le gameplay est un peu en retrait par rapport au reste à cause de quelques défauts qui cassent un peu l’immersion (comme les ennemis qui apparaissent de nulle part). Le titre est convaincant et c’est une belle surprise, en cette période où j’ai peu de temps à accorder à de nouveaux titre, pour le coup, je ne regrette pas de m’y être investie. Le titre est disponible sur PS4, Xbox One et PC. D’ailleurs il semble que lea stabilité du framerate ne soit pas le point fort des versions consoles. Pour ma part, j’ai le jeu sur PC et je n’ai eu aucun problème à ce niveau (après avoir activé la synchro verticale à 60 images par seconde).

Gretto

Je suis Emmanuel (aka Allegretto ou Gretto) et je suis très heureux de vous présenter ce blog qui relaiera mes impressions, expériences, positives et négatives sur mes passions, cela ira du jeu vidéo à la culture manga en passant par le hardware PC et le cinéma.

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Jenna Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Jenna
Invité
Jenna

Franchement, je pensais que Song of the Deep allait être plus beau niveau graphisme. Bon, je ne dis pas qu’il n’est pas joli, mais je pensais que le rendu allait être un peu comme Abzû.