TEST Guardian Tales : Un action-RPG solide sur mobile

Dernière mise à jour:
Date de sortie
28 juillet 2020
Développeur
Kong Studios
Editeur
Kakao Games
Support
ios et android
Notre score
7

Découvrez mon avis sur la version android du jeu Guardian Tales

Ca fait maintenant quelques jours que Guardian Tales est disponible sur android et iOS, Il s’agit d’un jeu mobile développé chez Kong Studios sous la houlette de Kakao Games que l’on connaît pour Black Desert Online. Il s’agit d’un action-RPG à la sauce “gacha” dans des donjons proposant aussi des énigmes qui vous feront penser aux vieux épisodes de la série Zelda.

Guardian Tales propose une histoire un peu bateau: la fameuse quête du héros random qui part sauver le monde face à la menace qui grandit dans l’ombre. On va pouvoir former des escouades de 3 personnages pour partir à l’assaut de donjons qui ne vous prendront pas beaucoup de temps, c’est pratique lorsqu’on joue sur mobile. La rejouabilité est présente puisqu’en plus de l’objectif principal, il est question de récolter des collectibles dans les donjons. Cela donne lieu à des énigmes parfois simples et d’autres fois plus tordues.

Niveau prise en main, les contrôles tactiles sont réactifs  avec des aides à la visser, le but n’est pas de frustrer les joueurs. On peut aussi y jouer à la manette (le jeu recommande d’ailleurs une manette d’Xbox pour en profiter pleinement).

guardian tales

Guardian Tales est un free2play qui se calque sur ce que font les “gacha” à savoir de la;micro transaction pour des bonus divers et variées, ainsi que les lootboxes pour l’invocation de personnages et autres armes.  Il y a aussi le fameux système d’endurance bien connu des joueurs mobiles, mais autant vous dire qu’en début de jeu les récompenses de missions sont tellement abusées que l’on obtient assez vite assez d’endurance pour y jouer non-stop pendant un bon moment (il en va de même pour la ressource servant aux invocations de personnages).

Niveau contenu, Guardian Tales est plutôt solide puisque le nombre de donjons accessibles est très costaud. Il y a aussi plusieurs modes alternatifs comme l’arène pour le PvP, les donjons journaliers offrants diverses ressources, la fameuse tour à récompenses. Bref, il y a vraiment de quoi faire.

Pour autant, si le jeu se révèle être plutôt jolie, il propose une aventure très mécanique qui n’est pas vraiment soutenu par son histoire. C’est vraiment pour le côté gacha game que le jeu s’impose en plus du fait qu’il propose un jeu d’action et non d’un jeu où l’on passe son temps en mode combat automatique. Ce qui n’est pas spécialement une mauvaise chose en soi, c’est juste qu’un peu de changement de temps en temps, cela fait un bien fou.

guardian tales

Bref, sans être le jeu du siècle, j’ai passé et je passe encore de bons moments sur ce petit jeu free2play qui ne réinvente pas la pluie, mais qui offre une aventure solide dans le monde du gacha game.

Positif
Un univers aux divers es inspirations (steampunk, Zelda, heroic fantasy) comme pour rendre hommage à l'ère 1 bits
Du gros contenu
Le gameplay basé sur l'action
Les contrôles à la manette
Free2play
Négatif
Le rythme de l'aventure haché
Une histoire et sa narration insipide
Trop d'humour, tue l'humour
Le système d'endurance
7