monster hunter rise sunbreak

TEST Monster Hunter Rise Sunbreak : Une bonne extension

Date de sortie
14 juin 2022
Développeur/Editeur
Capcom
Support
PC/Switch
Test effectué sur PC grâce à une clé steam fournie par Capcom

Découvrez mon avis sur la version PC de Monster Hunter Rise Sunbreak

Il est temps d’entrer dans le vif du sujet en ce qui concerne Sunbreak, l’extension de Monster Hunter Rise (MHR) qui est disponible depuis quelques semaines. Pour ma part, j’ai découvert MHR dans sa version PC qui est disponible depuis le début d’année 2022.

Sunbreak est donc arrivée à un moment où je ne jouais pas à MHR et forcément, j’ai quand même pris un peu de temps pour me remettre au jeu avant l’extension. Chose à savoir, il faut avoir terminé la quête Grand Camp Rang 7 Déesse Serpent du Tonnerre pour débloquer le contenu de Sunbreak (en gros, il faut terminer l’arc scénaristique de MHR, ce qui devrait vous prendre entre 30h et 40h ). Bref, si vous comptez plonger dans Sunbreak sans avoir bien avancé MHR, vous risquez d’être un peu déçu ou frustré.

Pour ma part je considère Sunbreak plus comme une très grosse mise à jour qu’une réelle extension. Il est vrai que Sunbreak apporte pas mal de contenu nouveau et avec le suivi du titre, il va y avoir de bons gros défis bien sympa qui attendent les joueurs. Pour autant, ce que fait cette extension est très classique même si le contenu est plus qu’au rendez-vous. Je sens bien que la volonté des développeurs n’étaient pas de perturber les joueurs. Dans un sens, cette extension remet plein de choses à plat avec des petites améliorations par là, de petites nouveautés par ici, mais sans jamais vraiment changer l’expérience de MHR. C’est en ce sens que je pense qu’une partie de la communauté va se trouver un peu frustrée. Pour ma part, je suis plutôt conquis par cette extension qui m’a permis de plonger encore plus dans l’expérience Monster Hunter.

Il faut dire que les nouvelles zones de jeu sont vraiment très jolies, la possibilité de paramétrer deux sets de compétences que l’on peut interchanger en temps réel en jeu, ça c’est très fort. Il y a aussi le fait que vos compagnons « chumsky/palico » possèdent leur propre sac, ce qui permet de les remplir lorsque celui du joueur est plein. C’est dans ce genre de fonction que Sunbreak est très intéressant.

Notez aussi que le titre apporte notamment un nouveau rang, le rang maître qui gère la progression de Sunbreak. Ce rang fonctionne à côté du rang de chasseur de MHR. Chose intéressante, vous améliorez votre rang de chasseur même sur Sunbreak. Cela veut dire que vous débloquez le contenu haut level de MHR en jouant à Sunbreak et ça c’est plutôt intéressant pour des joueurs comme moi.

Le mot de la fin…

Clairement, Sunbreak est une très bonne extension pour moi, elle apporte un gros rééquilibrage général du jeu avec un lot de contenu plutôt énorme, mais elle ne change pas la nature même du jeu de base. Comme cité plus haut, la volonté des développeurs n’était pas de perturber les joueurs. Sur ceci, je vous laisse, j’ai encore quelques créatures à occire.

monster hunter rise sunbreak
TEST Monster Hunter Rise Sunbreak : Une bonne extension
Positifs
Un contenu conséquent
Un bon rééquilibrage du jeu
Pas mal de petites améliorations ici et là
Négatifs
Aucune prise de risque
8