Digital event Monster Hunter

RECAP Digital Event Monster Hunter – Mars 2021

Retour sur le Digital Event Monster Hunter de Mars 2021

Il y a quelques heures s’est tenu un événement en ligne consacré à Monster Hunter où il était question de donner plus d’informations sur Monster Hunter Rise qui sera disponible d’ici quelques jours, mais aussi de Monster Hunter Stories 2 qui arrivera quant à lui cet été. Ce sont Ryozo Tsujimoto et Yasunori Ichinoze (respectivement producteur sur la série Monster Hunter et directeur de Monster Hunter Rise) qui se sont exprimés.

C’est d’abord le nouveau mode de jeu de Monster Hunter Rise qui a été présenté. Il s’agit du mode Calamité que l’on peut assimiler à une sorte de mélange entre du Tower Defense et de la Horde. Cela se passera avec l’aide des habitants du village Kamura où il sera question de préparer des défenses avant que le village ne soit assiéger par des hordes de créatures.

En plus des attaques Liens de soie disponibles pour tous les types d’armes du jeu, il sera possible d’acquérir des talents de substitution. Ce qui donnera aux joueurs l’occasion de personnaliser votre style de jeu que cela soit par de la stratégie et même de nouveaux combos.

En ce qui concerne le multijoueur, Capcom entend mettre en place de la difficulté adaptative en fonction du nombre de joueurs présent dans votre groupe. Il y aura aussi toute une gestion de tag qui permettra de définir des objectifs pour faciliter la recherche de joueurs. Il sera aussi possible de “liker” des joueurs en fin de mission, ce qui aura pour incidence d’augmenter vos chances de les retrouver dans le matchmaking.

Une nouvelle démo sera aussi disponible à partir du 12 mars pour un temps limité. Cette démo en plus de contenir le contenu de la précédente apportera une nouvelle mission où il sera question de chasser le Magnamalo.

En ce qui concerne MH Stories 2, c’est d’abord la date de sortie qui a été annoncée. Il faudra donc patienter jusqu’au 9 juillet 2021 pour en profiter sur Switch et PC. Les bonus de précommandes ont aussi été dévoilés. Et c’est à peu prêt tout, de plus ample informations seront données ultérieurement notamment sur l’histoire et le contenu multijoueur (même si le trailer ci-dessus tease quand même pas mal de chose.

P.S ; Si vous n’avez pas suivie l’actualité récemment, MH Rise a officialisée sa sortie sur PC, il y a quelques jours.