the game awards 2018 cover trailer

The Game Awards 2018: Ma sélection de trailers

Découvrez les meilleurs trailers de la cérémonie The Game Awards

Il s’est tenu récemment la cérémonie annuelle The Game Awards qui récompense les acteurs du jeu vidéo tel la cérémonie des Oscars, mais je ne vais pas vous le cacher, c’est surtout pour les annonces et trailers que je regarde cette cérémonie. Je ne vais pas vous proposer un débrief tout de suite puisqu’il se fera dans le prochain Erreur 404 avec @alfassassini. Je vous propose de revenir sur les trailers, mais pas n’importe lesquelles, seulement ceux qui ont éveillés ma curiosité. Je vous invite aussi a retrouvé ma sélection de l’année dernière.

Je commence avec Journey to the Savage Planet, un jeu développé par les canadiens de Typhoon Studios et édité par 505 Games. On ne sait pas grand-chose si ce n’est qu’il s’agit d’un FPS d’aventure dans un univers rempli d’alien qui sera disponible sur PC, PS4 et Xbox One. Le premier trailer ne montre pas de gameplay, mais je l’ai trouvé intriguant.

Comment définir Far Cry New Dawn dont l’annonce avait fuitée avant la cérémonie. Tel Far Cry  3 Blood Dragon ou Far Cry Primal, Ubisoft récupère Far Cry 5 et fourni un spin-off, qui se déroule 17 ans après les événements du Montana. L’humanité se reconstruit doucement, mais un groupuscule très énervé entend prendre le pouvoir. Et on pourra y jouer trés rapidement puisqu’il sera disponible à partir du 15 février.

Âpres nous avoir proposé les très bons Bastion et Transistor, Supergiant Games revient avec Hades, un beat’em’all saupoudré d’une touche de rogfue-like dans lequel le joueur incarne le Dieu de la Mort. Le jeu est déjà disponible en early-acess sur l’Epic Game Store.

Ancestors The Humankind Odyssey est le nouveau jeu de Patrice Desilets, l’un des papas d’Assassin’s Creed. C’est un titre qui parle de l’évolution de l’humanité et qui m’intéresse tout particulièrement. La trailer présenté m’a un peu laissé sur ma faim, car je n’ai pas bien saisi la proposition en terme de gameplay, mais j’attends vraiment d’en voir plus sur ce jeu.

Scavengers a aussi été annoncé. Il s’agit d’un jeu développé par MidWinter et c’est un shooter coopératif/compétitif. Il est présenté comme jeu d’escouade à la The Division ou Destiny. J’ai bien aimé le trailer, mais celui-ci ne montre pas de gameplay. Pour les intéressé, on peut s’inscrire sur le site du jeu en vue de participer aux phases de tests.

Comme on s’en doutait depuis un moment, Crash Team Racing sera bien de retour dans une version remasterisée des familles qui sera donc disponible sur PS4, Switch et Xbox One.

En marge du rachat du studio Obsidian par Microsoft, le nouveau des créateurs de Fallout a été teasé pour une révélation qui a eu lieu durant cette cérémonie The Game Awards. C’est donc The Outer Worlds qui a été annoncé et ça ressemblé à … Fallout, mais aussi Borderlands. Ce sera un action-RPG à la première personne. On y incarne un mystérieux personnage qui se réveille dans une colonie spatiale au plus profond de la galaxie et le joueur fera face à une conspiration qui vise à la détruire.

Et je termine par le plus gore avec Mortal Kombat 11 qui été montré avec un trailer plutôt sanglant sur de la musique qui n’allait pas du tout. Enfin bref, NetherRealm lancera ce nouveau Mortal Kombat le 23 avril prochain en sachant que le jeu sera présenté plus en détail le 17 janvier prochain.