dauntless tips

Dauntless : Ma petite surprise made in The Game Awards 2016

The Games Awards 2016 s’est tenu, il y a quelques jours maintenant. Il s’agit d’une cérémonie qui récompense les acteurs du jeu vidéo à la façon des oscars. Tout le long de la soirée se sont succédé récompenses et développeurs venant présenter leur jeu. Rappelez-vous de No Man’s Sky et de son trailer annonce lors de la cérémonie (qui s’appelait alors VGX) en 2013 où la hype était montée très vite.

Globalement, ce genre de cérémonie montre très vite un intérêt assez limité et pourtant, il y a quand même eu quelques moments forts comme la récompense et le discours de Geoff Keighley pour Hideo Kojima qui vit s’enchainer ce trailer magistrale pour Death Stranding mettant en scène le réalisateur Guillermo del Toro et l’acteur Mads Mikkelsen. Je pense aussi au discours de Ryan Green pour sa récompense pour That Dragon Cancer.

Pour autant, si j’ai retenu une chose intéressante et mystérieuse, c’est Dauntless par Phoenix Labs qui est présenté comme un action-rpg coopératif en ligne sur PC arrivant en 2017. Le joueur est un guerrier appelé Slayers qui protège l’humanité en “chassant” d’immenses créatures.

Le monde de Dauntless a été transformé par un cataclysme qui créa un vaste archipel d’îles flottantes. Ces îles sont misent en danger par d’immense créatures et c’est là que les Slayers interviennent afin de les chasser. Bien que coopérative jusqu’à quatre joueurs, l’aventure peut se faire en solitaire. On pourrait faire un parallèle à Dauntless en citant Monster Hunter, puisque vous pourrez améliorer votre équipement… avec le fruit de vos découvertes à la chasse.

Pour plus d’informations et pour vous inscrire pour les phases de beta-tests, cela se passe sur le site officiel.