Découvrez mon avis sur le début de l’early-access du jeu the Slormancer
The Slormancer est un titre que j’attendais de manière très fébrile depuis un bon moment et même plus encore après avoir testé la démo postée à l’occasion du dernier Steam Game Festival. The Slormancer est un action/RPG de type hack’n’slash en 2D et en pixel-art. Nous devons ce titre aux français de Slormite Studios.
C’est un titre qui s’est fait désirer pendant un bon moment en se rendant séduisant chez les fans du genre grâce à une direction artistique soignée et surtout une patate dans les combats qui fait honneur au hack’n’slash. J’ai eu l’occasion de poser mes mains sur le le titre en ce début d’early-acess et je vous propose de découvrir ce que j’en ai pensé.
Tout d’abord, le contenu disponible en ce début d’early-access comprend le premier acte du jeu, un level maximum fixé à 40, les trois classes annoncées…
Sans vous spoiler l’histoire, dans The Slormancer, on incarne un jeu guerrier (chevalier, mage ou archer) qui va devoir faire face à la menace qui met en péril le monde. Bref, rien de bien original. Pour autant, le structure du jeu découpée en acte est bien connu des fans de hack’n’slash puisqu’il est question d’acte découpée en donjons remplis d’ennemis qu’il faudra parcourir jusqu’à arriver au boss. C’est au moins dans cette structure qu’est découpé le premier acte de The Slormancer. A un certain moment, on débloque un nouveau mode de jeu: les expéditions qui vous permettront de partir dans un donjons où l’on choisit le niveau de difficulté. Ainsi plus le niveau de difficulté est élevé plus le gain en ressource, en expérience et en loot sera meilleur.
Qu’il s’agisse des actes ou des expéditions permettra de débloquer les PNJs (vendeurs, forgerons, reset de point de compétences…). Ainsi, terminer le premier acte n’est pas synonyme d’avoir fait toute la démo. D’ailleurs, vous avez la possibilité de faire progresser les trois classes présentes en jeu sur la même partie, vous n’êtes pas obligé de recommencer une partie à zéro pour chaque classe.
La progression et la construction sont les grands points forts de The Slormancer. Qu’il s’agisse du nombre de compétences à la fois actives et passives en les combinant avec la multitude d’armes disponibles en passant par les pièces d’équipements sans oublier les éléments d’optimisations comme l’artisanat permette une telle richesse. Il était clairement difficile d’imaginer une telle profondeur de gameplay avant d’avoir essayer le jeu. Pour le coup, c’est une grande surprise qui est largement mise en valeur pour le rendu visuel du jeu et sa direction artistique. La bande son est aussi très soignée. Et on ne va pas se mentir, les sensations de gameplay dans un hack’n’slash sont primordiales dans ce style particulier. Sur ce point, The Slormancer est très satisfaisant.
Clairement, The Slormancer est un jeu très prometteur. Certes, il ne sort pas complètement de nulle part puisque ça fait un petit moment que le titre a été annoncé. Il est en tout cas, très intéressant de voir que cette longue gestation a permis de proposer une early-access ultra solide. Vous vous doutez que même en l’état, je vous conseille ce titre qui risque fort d’entrer en très haute place dans votre tier list des hack’n’slash.