wolcen

Wolcen Lords of Mayhem: De retour pour le patch 0.2.6

Wolcen Lords of Mayhem est toujours en early-access, j’ai donc profité de la sortie du patch 0.2.6 pour voir l’avancement du jeu depuis le patch 0.2.1, je dois avouer que je suis assez satisfait de ce que j’ai pu voir, l’occasion de pour moi de vous proposer mon avis à ce jour.

Tout d’abord, c’est une multitude de changements, d’améliorations, de corrections et de nouveautés qui ont eu lieu depuis le patch 0.2.1 et selon mon ressenti, c’est tout d’abord techniquement que le jeu s’est grandement amélioré. Le jeu est beaucoup plus stable et est moins soumis aux chutes de framerate. les effets de particules pour les attaques ont été améliorés et je trouve aussi que la visibilité est meilleure la nuit, il est vrai que l’on ne voyait absolument rien la nuit et ça devenait parfois contraignant et pas très agréable. Il y a aussi de nouveaux réglages dans les options pour anti-aliasing, pour l’interface aussi et notamment pour la barre de vie des ennemies que l’on va pouvoir personnaliser. Pour continuer sur l’interface, les fenêtres de dialogues ont été revues et une nouvelle option pour la caméra est disponible.

En ce qui concerne le cœur du jeu, l’ajout des combos rendait le jeu beaucoup plus dynamique avec le patch 0.2.1, cela l’est maintenant encore plus grâce aux animations qui rendent les combats plus “crédibles”. Il y a eu aussi un gros équilibrages sur les sorts, les armes et les ennemis. L’arbalète fait son retour et celui-ci est accompagné de munition élémentaire et de sort dédiés.

Si vous voulez en savoir plus, sur les changements, je vous invite à vous référer aux patch-notes sur le site officiel et sur Wolcen-France. Pour donner mon ressentie très rapidement, je trouve que le développement de Wolcen va dans le bon sens et j’ai d’autant plus hâte de voir la version finale arriver.

Wolcen Studio en a profité aussi il y a quelques jours pour poster la Roadmap du jeu pour suivre le développement de manière encore plus précise et dans les choses qui devraient arriver rapidement, il est question de l’outil de création de personnage (le modèle de personnage féminin est en cours de développement) et du nouvel arbre de compétence passive.