Ce n’était qu’une question de temps avant de retrouver plus d’informations autour de Warhammer 40k Inquisitor Martyr qui est resté assez discret ces derniers mois. C’est donc en ce 10 février 2016 que Neocore se décide de sortir le jeu. Enfin, cela n’est pas tout à fait exact.
Et oui, Warhammer 40k Inquisitor Martyr est disponible, mais dans un état de développement très peu avancé. De plus, le jeu n’est disponible que via un programme baptisé The Founding qui ressemble beaucoup au mode de distribution d’un certain Star Citizen. Neocore propose donc des packs allant de 39,99$ à 999,99$. Il est tout de même précisé que l’état du jeu n’est pas avancé et que ces packs sont surtout réservés aux fans et aux joueurs voulant aider Neocore durant le développement du titre.
Le studio hongrois explique aussi pourquoi le jeu n’est pas passé directement par l’early-access de Steam: on peut se rendre compte qu’en early-access les titres n’arrivent pas toujours dans un état jouable. Neocore proposera le titre en early-access mais seulement lorsque l’état du jeu sera convenable. Sachez que la sortie de Warhammer 40k Inquisitor Martyr est fixée pour la fin d’année sur PC. Le titre arrivera plus tard sur Xbox One et PS4.
Pour l’occasion, Neocore à complètement refait son site avec la volonté de créer une véritable communauté, déjà soudé autour des précédents titres du studio à savoir la saga The Incredible Adventures of Van Helsing dont je suis un grand fan.
Pour autant, je vais attendre un petit moment avant de me l’acheter pour plusieurs raisons:
- J’ai énormément de jeu à faire en ce moment
- Je suis l’avancement de Wolcen Lords of Mayhem, un jeu en early-acess dans un genre similaire
- Attendre que le développement du jeu soit plus avancé pour encore plus profiter du jeu
Le rendez-vous est pris, je traiterais de Warhammer 40k Inquisitor Martyr d’ici quelques mois. Et en attendant, pour vous mettre dans l’ambiance, je vous laisse (ci-dessus) le trailer pour l’arrivée du jeu en version jouable sur le store de Neocore.