Le MMO de 612 Games Wild West Online est disponible et j’ai pu y jouer, voici mes premières « courtes » impressions.
Souvenez-vous, c’était il y a quelques mois lorsque des images de ce que certains pensaient être des images de Read Dead Redemption 2, il s’agissait en réalité d’un nouveau titre baptisé Wild West Online développé par 612 Games. Wild West Online est un MMO PvP dans un univers western et rien que ça, c’est déjà une bonne idée.
La première phase d’alpha du jeu vient tout juste de débuter, il faut savoir que ce sont plusieurs week-end d’alphas qui sont prévus puis la bêta fermée entre octobre et novembre prochain, pour terminer sur une sortie pour fin 2017. Sincèrement, vu l’état du jeu pour y avoir joué une petite heure en Live et en regardant l’état de tous les MMO survie à la Rust et compagnie, cela m’étonnerait vraiment que le jeu sorte avant la fin de l’année.
Cette première Alpha est volontairement castré au niveau des fonctionnalités, 612 Games se concentrant d’abord sur les bases à savoir les déplacements, l’inventaire… sans oublier la stabilité des serveurs. Il y a d’ailleurs deux serveurs pour cette première alpha, l’un en Europe et l’autre en Amérique. Pour le coup, il est assez difficile de se faire un avis sur le jeu. La seule chose que je peux dire, c’est que rien que sur les graphismes, je m’attendais à pire. Il faut savoir que le jeu utilise le moteur de WarZ (Infestation… Bref, le jeu qui a changé quinze fois de nom) et pour le coup, j’avais vraiment très peur du résultat. Pour le coup, on se croirait vraiment dans un western. Par contre, au niveau des animations et de la gestion de la lumière, c’est clairement pas ça du tout. Inutile de tergiverser plus longtemps sur cette première alpha, vous pouvez en avoir un aperçu via ma petite vidéo au-dessus.
Attardons-nous un peu sur ce que devrait nous proposer le jeu au final. Pour faire simple, Wild West Online est un MMO Western exclusif au PC qui laisse une grande place à l’exploration, la récolte de ressource (notamment le minage d’or), les affrontements en PvP et du PvE via des quêtes données par des PNJ. Comme dans ce bon vieux Far West vous pourrez vous la jouer « Le Bon, La Brute et Le Truand » (Le Bon, La Brute et le Cinglé par Kim Jee-won est aussi très bon). Jouer en solo et se la jouer shérif ou rejoindre un groupe de hors-loi et partir en guerre pour le contrôle du territoire.
Pour participer à cette alpha, c’est très simple. Il suffit d’acheter le pack Pioneer à 39,99€ ou bien le pack Collector à 59,99€. Si le jeu vous intéresse, mais que vous préférez attendre la sortie finale, il y a aussi le pack Townie à 19,99€. Le prix seront tous rehaussés plus tard. Quand à la config PC, pour faire tourner le jeu, celle-ci est raisonnable:
- OS: Windows 7/8/10 – 64 bits
- CPU: i5-2400 / AMD FX-6100
- RAM: 6GB
- GPU: GTX 460 / Radeon HD 7770
- DirectX 11
- HDD: 12 GB d’espace
Autant vous dire qu’avec mon i5-4690k et ma GTX 1070, le jeu tournait en Ultra à plus de 100 fps.
Rien que sur son univers Wild West Online mérite que l’on si attarde un moment. Maintenant, c’est à 612 Games de proposer un bon jeu. Quand à moi, je reviendrais sur le jeu de temps à autre pour voir l’étendue de l’avancement.
Et encore une chose, la vidéo de gameplay ci-dessus est tirée la version alpha et ne représente pas l’expérience finale du jeu en termes de gameplay et de fonctionnalité (je dois le préciser, c’est un peu du bullshit mais quand même).