avengers infinity war avis

Avengers Infinity War : Mon avis sur ce crossover à la sauce Marvel

Découvrez mon avis sur Avengers Infinity War

Après 10 années et 19 films, Marvel entend réécrire son MCU, mais avant cela, il est temps de mettre une conclusion à cette première génération de super-héros porté par Iron Man et Captain America. C’est donc en ce sens qu’Avengers Infinity War montre le bout de son nez et ce n’est que la première partie d’une conclusion qui se terminera avec le prochain Avengers en mai 2019 (Ant-Man 2 et Captain Marvel sortiront avant).

Avengers Infinity War regroupe toute la crème de super héros (on parle de 67 super-héros quand même) contre le simple, mais tout puissant Thanos qui part à la recherche des pierres d’infinités pour annihiler la moitié des habitants de l’univers rien que ça. Honnêtement, j’avais de gros doutes sur ce film. Je me demandais comment les frères Russo allaient réussir à faire tenir un casting aussi massif dans un film de 2h30. Je dois avouer que j’ai été plutôt satisfait du résultat. Ce film tire parti des événements d’Avengers Civil War (et  plus généralement de tout l’univers des films du MCU) où différents groupes de héros se sont formés et les tensions sont restées. C’est donc un film qui verra notre troupe de héros divisées en plusieurs groupes qui affronteront Thanos.

avengers infinity war avis

Il est aussi important de voir que Thanos a une importance capital dans ce film dans lequel il est omniprésent, il est tout simplement le meilleur “méchant” du MCU jusqu’alors et probablement le plus puissant aussi. Il est le dernier représentant de sa race: les Titans. Après que sa planète natale ait été réduite à néant, il décida de parcourir l’univers (avec son armée) et réduire à néant la moitié des habitants de l’univers “afin de le sauver”. Et celui-ci n’y va pas avec le dos de la cuillère… Comme je le mentionnais plus haut, l’affrontement contre Thanos se jouera sur plusieurs plans et nos héros vont avoir un mal fou à empêcher Thanos de mettre son plan à exécution. Qui plus est ce dernier est accompagné de lieutenant plutôt efficace et qui donneront aussi beaucoup de mal aux Avengers.

En effet, Avengers Infinity War se déroule sur un rythme effréné qui ne laisse aucun répit ou presque et forcement, il  y a quelques facilités dans le scénario et raccourci finalement indispensable pour rendre le film digeste. Ces facilités se retrouvent aussi dans une partie des effets spéciaux qui font parfois un peu tâches, même si le film reste d’une très bonne qualité visuellement parlant.

avengers infinity war avis

Ce qui m’a le plus surpris dans ce film, c’est la proportion des personnages à faire des blagues tous les 5 minutes comme si Les Gardiens de la Galaxie et Thor Ragnarok avaient déteint sur tous les personnages, enfin pas tous puisqueil y a quand même quelques personnages qui sont restés en retrait comme Captain America qui parait lessivé et qui semble avoir perdu sa motivation. Bien au contraire d’un Thor toujours aussi sûr de lui ou d’un Hulk qui a décidé de dire “non”. Certains personnages (Hawkeye et Ant-Man) ne font pas partie de ce film, mais n’y voyez pas là un simple oubli, d’autres plans sont prévus pour eux.

Pour autant, la vraie réussite de ce film c’est Thanos, pour une fois, nous avons droit à un méchant qui a 4 tours d’avances dans sa poche et même quand les Avengers arrivent à le rattraper un peu, Thanos se défait en un claquement de doigt et la fin vous laissera les yeux grands écarquillés en attendant le prochain film l’année prochaine. Notez la présence d’une unique scène post-générique qui tease d’ailleurs l’arrivée d’un nouveau personnage qui aura droit à son film prochainement.

avengers infinity war avis