Découvrez mon avis sur le chargeur lite sans fil de chez Aukey
S’il y a bien une chose que l’on maintenant tous l’habitude de faire depuis l’avènement des smartphones, c’est bien de les recharger tout les jours tant les batteries se vident rapidement. Je me souviens d’une époque pas si lointaine où il fallait encore laisser charger son téléphone toute la nuit pour avoir 100% de batterie. Aujourd’hui avance la charge rapide, cela peut prendre simplement quelques dizaines de minutes pour une charge complète. Pour autant, aujourd’hui, j’ai décidé de revenir sur un chargeur sans-fil de chez Aukey que j’ai reçu il y a plusieurs mois maintenant.
J’utilisais déjà un chargeur sans fil sur mon précédent téléphone qui n’était plus compatible avec celui que j’utilise en ce moment. C’est donc avec joie que j’ai pu découvrir ce chargeur Aukey qui est vraiment pratique. Le principal argument pour ma part, c’est le fait de ne plus brancher de câble pour charger son téléphone,; ce n’est peut être pas grand chose, mais c’est super pratique. En effet, j’utilise souvent mon téléphone pour des appels professionnels et j’ai simplement de soulever le téléphone comme s’il était juste posé sur mon bureau. Je suis aussi très content de la charge rapide qui permet de le charger complètement en 2h et surtout de la chauffe qui est vraiment très faible grâce au graphite.
Au niveau du packaging chez Aukey, c’est light car ce chargeur est livré avec un câble micro-usb et c’est tout. En même temps, je ne m’attendais pas à autre chose. Et au niveau de l’utilisation, c’est très simple: une fois branché sur secteur via le câble USB, la petite led sur la face avant du chargeur est rouge, elle devient verte lorsque l’on pose le téléphone (le côté de la batterie bien évidemment et même avec une coque légère) sur le socle et le tour est joué. Niveau compatibilité, ça commence avec le Samsung Galaxy S8 ou l’iPhone (et tout un tas d’autres smartphones). Autant vous dire que je suis totalement satisfait de ce chargeur et je n’ai plus envie de revenir sur du filaire.